Le mois de mai a été excellent pour les contrats en option de crypto-monnaies

Le mois de mai a été excellent pour les contrats en option de crypto-monnaies

Actualités
17 juin 2020 par Xavier

Bien que le mois de mars ait été profitable pour la crypto-industrie en général, mai serait encore meilleur particulièrement pour le marché des options en crypto-monnaies. En effet, il a été constaté une vague d’activité sur les contrats en options juste avant le halving de la blockchain Bitcoin, ce qui a impacté sur le volume record de produits dérivés.

Une phase ascendante pour les dérivés cypto

Crypto Compare, un fournisseur de données basé à Londres, a publié une information concernant les volumes de dérivés de crypto-monnaies. En effet, cette catégorie de produit crypto a connu une croissance de 32% pour atteindre 602 milliards de dollars au mois de mai, dépassant les 600 milliards de dollars enregistrés en mars.

Selon ses observations, cette hausse est principalement imputable aux plateformes d’échange Huobi, OKEx et Binance, avec des volumes d’activité respectifs de 176, 156 et 139 milliards de dollars.

Par ailleurs, Crypto Compare relie ce phénomène avec l’augmentation de l’activité de trading autour des options de crypto-monnaies. A y voir de plus près, les sites d’échange desservant les clients institutionnels sont les plus assidus dans cette catégorie de service.

CME a par exemple connu une augmentation de 16 fois plus que celui du mois d’avril, et pourtant la crypto-bourse n’a offert les contrats en option que récemment, à savoir au début de cette année.

Le marché des dérivés cryptos gagne du terrain

Certes, les habitués du marché crypto s’orientent notamment vers les contrats au comptant, mais force est de constater que les dérivés cryptos sortent de l’ombre pour grignoter une part de marché de plus en plus importante. L’évolution du trading au cours du précédent mois en est la preuve.

à lire aussi :  Norvège : un crypto-milliardaire est attaqué dans son domicile

En se référant aux chiffres, les dérivés crypto a réussi à augmenter sa part de marché à 32%,  alors que les derniers statistiques du mois d’avril n’affichaient que 27%.

En guise de commentaires, Charles Hayter, le fondateur ainsi que PDG de Crypto Compare, a déclaré que la montée en flèche du trading des options en crypto-monnaies signifie que les attentes des investisseurs se précisent. Qui plus est, les secteurs qui s’intéressent au crypto-trading sont actuellement nombreux et diversifiés. Les mesures qui découlent de l’état d’urgence sanitaire actuel sont un autre facteur exogène qui amplifie d’ailleurs ce phénomène.

Pensez-vous que l’activité sur les options de crypto-monnaies allait maintenir ce niveau ce mois-ci ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X