Le milliardaire Steven Cohen investit dans les crypto-monnaies

Le milliardaire Steven Cohen investit dans les crypto-monnaies

Actualités
17 juillet 2018 par Océane

Le crypto-enthousiaste milliardaire Steven Cohen, à la fois philanthrope et gestionnaire de fonds de couverture, et également connu sous l’appellation « Hedge Fund King » aurait investi dans Autonomous Partners, un fonds spéculatif dédié aux crypto-monnaies et dirigé par Arianna Simpson.

ttps://twitter.com/AriannaSimpson/status/1017428274652143616

Cohen investit dans Autonomous Partners

D’après un rapport de Fortune, Cohen aurait investi dans Autonomous Partners par l’intermédiaire de sa société de capital-risque Cohen Private Ventures.

Fondée en décembre 2017, Autonomous Partners s’imprègne fortement du potentiel à long terme des monnaies virtuelles et de la technologie Blockchain, en se basant sur l’incertitude réglementaire au sein du crypto-marché. Le fonds possède plusieurs investissements majeurs dont ceux de Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, Union Square Ventures et Craft Ventures.

Il détiendrait également une part importante d’investissement dans le Bitcoin et l’Ethereum. Autonomous se concentre sur les monnaies numériques de « nouvelle génération », a affirmé Simpson au média Fortune lors d’une interview.

« Nous voulons toujours faire un certain nombre de choses avec la Blockchain. Nous sommes encore en train de déterminer ceux qui en ont besoin et ceux qui n’en ont pas. Mais il est clair qu’ils veulent échanger, ils veulent participer au jeu », a-t-elle ajouté.

ce milliardaire investit dans les crypto-monnaies
Steven Cohen, milliardaire et investisseur dans les crypto-monnaies

Jouer sur plusieurs tableaux

Les projets d’investissement de Cohen Private Ventures sont nombreux, pour ne citer que son fonds de capital-risque, Crystal Towers Capital à titre d’exemple. L’entreprise a commencé à investir dans ce fonds en 2015.

Bien que l’entreprise ait choisi d’investir dans les crypto-monnaies, elle reste prudente. Le Ripple (XRP) pourrait être un jeton de type titre financier. Simpson préfère s’éloigner de la marque à titre de précaution. Elle a déclaré :

« Je m’inquiète beaucoup au sujet du niveau de centralisation, et j’ai des préoccupations en ce qui concerne la réglementation. Les jetons émis pourraient être de type instrument financier. »

Pourtant, un certain nombre de cadres du Ripple ont souligné qu’il ne s’agit en aucun cas d’un jeton de type titre financier, la SEC (Securities and Exchange Commission aux Etats-unis) n’a pas encore statué à ce propos. Elle a toutefois affirmé que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) n’étaient pas des jetons de type valeur mobilière.

à lire aussi :  Barclays pense entrer dans l’écosystème des crypto-monnaies

Que pensez-vous de l’investissement de Cohen dans les crypto-monnaies ? Le fonds a-t-il raison de rester loin du XRP ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X