Microsoft azure annonce son nouveau service de gestion de données Blockchain

Microsoft azure annonce son nouveau service de gestion de données Blockchain

Actualités
10 décembre 2019 par Xavier

Dans un billet de blog publié le 6 novembre, Microsoft a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans Microsoft Azure dans le but d’accélérer et de faciliter l’adoption de la Blockchain par les entreprises. Parmi les nouveautés citées dans le communiqué, les jetons (tokens) Azure (préversion) mais aussi un gestionnaire de données Blockchain, suivi d’un choix de registre supplémentaire.

Un gestionnaire de données pour simplifier l’adoption de la Blockchain

Le lancement du service Azure Blockchain par la grande entreprise informatique Microsoft répond à un besoin de démocratisation et d’accessibilité des nouvelles technologies par les entreprises. Dans cette perspective, la plateforme fournit des outils qui permettent aux sociétés de former des réseaux Blockchain via un service personnalisable.

Récemment, Microsoft a indiqué qu’un nouveau gestionnaire de données a été lancé dans le service Azure qui permettrait notamment de capturer les données de la blockchain pour les transformer en données exploitables sur des plateformes plus accessibles telles que Azure Cosmos DB, ou Azure SQL Database. Lancée en préversion, il s’agit d’une extension test qui prend en charge les transactions publiques et privées, souligne le blog.

De nouveaux jetons Azure

La création et la gestion d’une structure Blockchain vont de pair avec les jetons numériques. Pour satisfaire les demandes des utilisateurs ambitionnant de créer leurs propres tokens, Microsoft a également lancé les jetons Azure Blockchain.

En l’occurrence, ces supports permettent « de définir, de créer et gérer les jetons conformes qui sont construits sur les normes de l’industrie ».

En profondeur, l’Azure Token (également en préversion) prépare le terrain pour la prise en charge des tokens créés ultérieurement par les partenaires.

à lire aussi :  Biélorussie : Currency.com projette de tokéniser des obligations d’état

Que pensez-vous de ces nouveaux services et fonctionnalités lancés par Microsoft Azure ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X