Michael Novogratz : l’ère de Bitcoin pourrait s’achever

Michael Novogratz : l’ère de Bitcoin pourrait s’achever

Actualités
17 mai 2019 par Océane

Considéré comme étant l’or numérique depuis sa création, Michael Novogratz, le fondateur et PDG de la banque de services de crypto-monnaie, Galaxy Digital, pense que Bitcoin (BTC) ne changera pas le monde, étant donné que son utilisation se limite à l’échange et à la réserve de valeur.

Ethereum, le grand favori du Web 3.0

Alors qu’une nouvelle utilisation des crypto-monnaies est apparue, notre personnage qui est, rappelons-le, un ancien partenaire de Goldman Sachs et diplômé de l’Université de Princeton, soutient que Bitcoin ne se situerait plus en très bonne position par rapport aux autres actifs numériques.

Dénommé Web 3.0, cette nouvelle plateforme décentralisée destinée aux traitements d’informations (et pas qu’aux crypto-monnaies), aurait le potentiel de transformer la manière dont les affaires seront menées, ainsi que d’améliorer considérablement les interactions des utilisateurs.

Toutefois, la tête du peloton dans la course à la création des blockchains programmables ce nouveau cas d’utilisation ne serait surement pas le père des crypto-monnaies, le Bitcoin.  Quand bien même qu’Ethereum (ETH) se trouverait dans une excellente position, Novogratz stipule que la concurrence devient féroce vis-à-vis de Cosmos, Dfinity et PolkaDot, et que le gagnant du Web 3.0 ne serait pas connu avant au moins cinq ans.

Les altcoins doivent encore faire leur preuve

Alors que les technologies concurrentes s’acharnent et se battent pour construire la crypto-sphère, Novogratz appelle à la prudence des spéculateurs face aux altcoins (ALT) qui n’ont pas de cas d’utilisation.

L’écosystème des crypto-monnaies est semblable au tableau périodique des éléments :

« Il y a 114 éléments dans le tableau périodique. Seul, l’or est devenu une réserve de valeur. »

Les altcoins, quant à eux, n’auraient pas encore établi leur valeur marchande et devraient encore faire leurs preuves.

à lire aussi :  Les adeptes en crypto-monnaies croissent en nombre au troisième trimestre de cette année

Que pensez-vous de ces nouveaux développements dans l’industrie des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X