Michael Mosier est de retour au FinCEN

Michael Mosier est de retour au FinCEN

Actualités
29 février 2020 par Océane

Michael Mosier a été nominé en tant que conseiller technique en chef de la société d’analyse de Blockchain, Chainalysis, pendant une période de sept mois. Il vient en effet d’annoncer son retour au sein du FinCEN, le Financial Crimes Enforcement Network.

Une aubaine pour la FinCEN

Selon une annonce récente, Michael Mosier revient auprès du FinCEN pour occuper le poste de directeur adjoint de l’innovation numérique, dont la mission principale serait la prise en charge de la vision, de la conception et du développement des stratégies de gestion des données et de l’information à l’échelle de l’agence du Trésor.

Kenneth Blanco, le directeur de l’agence, a commenté ce développement en ces termes :

« Je suis ravi que Michael assume ce rôle central dans notre équipe de direction ».

Cet enthousiasme s’avère bien fondé, étant donné que le personnage dispose d’une expérience notable dans le domaine de la finance. A part le FinCEN et Chainalysis, il a déjà occupé nombreux postes gouvernementaux, notamment au Bureau du Trésor du contrôle des actifs étrangers, à la Section du blanchiment d’argent et du recouvrement d’avoir du ministère de la Justice et au Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

« Il apporte une vaste expérience des secteurs publics et privés qui aidera FinCEN à s’engager de manière proactive avec les partenaires de l’industrie et du gouvernement pour faire face aux menaces émergentes et à tirer parti des diverses opportunités dans les espaces de sécurité financière et nationale », a souligné Kenneth.

Le crypto-secteur est au cœur des préoccupations du FinCEN

Voulant augmenter sa performance dans sa vocation pour le contrôle et le suivi des crypto-activités, le FinCEN envisage actuellement de renflouer son budget par des centaines de milliers de dollars de financement, afin de pouvoir augmenter le volume des analyses sur les crypto-monnaies.

à lire aussi :  Blockstream lance sa Sidechain Bitcoin à travers "Liquid Network"

La prochaine étape consiste à publier de nouvelles règles relatives aux crypto-monnaies, selon Steve Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor.

Que pensez-vous du retour de Michael Mosier auprès de la FinCEN ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X