La Chine reclasse les crypto-monnaies

La Chine reclasse les crypto-monnaies

Actualités
1 décembre 2018 par Clémentine

CCID, le Centre Chinois pour l’Information et le Développement industriel, rattaché au ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information du pays, a dévoilé la semaine dernière un nouveau classement des monnaies virtuelles plutôt surprenant, voire inattendu.

EOS et Ethereum, grands favoris et BTC mise à niveau

EOS et Ethereum conservent respectivement la première et la deuxième place, qu’ils ont maintenues depuis la mise à jour du centre en mai. Par contre, le BTC surclasse 6 monnaies virtuelles, passant du 19 à la 13ème position.

Suite à un hard fork, le Bitcoin Cash (BCH) a dégringolé à la 29ème position, de même que Decred qui s’est rapidement retrouvé en bas de la liste, précédé par NEM.

Les crypto-monnaies sont listées sur critères ,comme la technologie de base, l’applicabilité ou encore la créativité. BTC occupe la première place dans la catégorie créativité, EOS dans les technologies de base et Ethereum dans la section des applicabilités.

Modèle d’évaluation et esquisse de projet futur

Le CCID a fait savoir que l’amélioration continue de son modèle d’évaluation est faite conformément aux recommandations de son groupe de travail et des consultants experts.

Ce modèle renferme trois règles de base : L’adaptation de tous les objets évalués aux indicateurs, l’existence de liaison entre les indicateurs proposés et l’innovation technologique dans les blockchains publiques et enfin l’effectivité de la mise en œuvre des indicateurs.

Les classements sont préparés et établis conjointement avec le CCID Blockchain Research Institute et des organisations telles que le CCID Think Tank et le China Software Testing Center.

à lire aussi :  Ukraine : vers la réglementation des crypto-monnaies en deux étapes !

Par ailleurs,CCID Blockchain Research Institute envisage prochainement d’émettre un rapport d’évaluation approfondi sur la Blockchain et un autre sur le développement d’applications y afférent.

Que pensez-vous de ce classement entrepris par CCID ? Partagez votre avis dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X