La Chine analyse et évalue les crypto-monnaies et la Blockchain


Lors d‘une conférence qui s’est tenue à Pékin le 11 mai, le gouvernement chinois a annoncé la publication d’une « analyse indépendante » mensuelle des crypto-monnaies et des projets de la Blockchain.

La Chine publie des notations de crypto-monnaies en raison d’un « manque d’analyse indépendante »

D’après deux communiqués de presse, la China Electronic Information Industry Development (CCID) du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information sondera 28 crypto-monnaies, dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Monero, le NOE, le QTUM, le Ripple, le Zcash et bien d’autres. Le classement des 28 monnaies numériques sera divulgué « dans les prochains jours. »

Le projet baptisé « Global Public Chain Assessment Index » verra la contribution des « experts et universitaires nationaux de premier ordre. » Du point de vu du CCID, l’objectif de l’Index est « d’évaluer la capacité technologique, l’utilité de l’application et la capacité d’innovation ainsi que le niveau de développement des projets pour appréhender en profondeur la tendance de l’innovation apportée par la technologie Blockchain. »

Pour les crypto-monnaies et les projets de Blockchain, l’impulsion pour la création de l’indice est un « manque d’évolution / de notation complètement indépendante. »

L’évolution ne semble pas prendre en compte les efforts de l’agence de notation internationale Weiss, bien qu’elle ait publié un condensé assez controversé sur les crypto-monnaies en particulier le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple, cette année.

La Chine s’intéresse particulièrement à la technologie Blockchain

Puisque le trading de crypto-monnaies est encore illégal en Chine, la démarche s’avère être un mouvement quelque peu inattendu. L’objectif estde faire une publicité issue de l’industrie des monnaies numériques. Concernant la position du gouvernement, le communiqué de presse du CCID se focalise sur la technologie sous-jacente des crypto-monnaies.

Cette analyse indépendante des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain démontre la confiance du gouvernement chinois dans la technologie, et servira de guide pour le gouvernement local, les entreprises et les instituts de recherche.

En effet, le CCID a été fortement engagé dans la Blockchain en établissant la Blockchain Research Institute et China Blockchain Ecological Alliance.

Plutôt ces jours-ci, Pékin a également annoncé qu’elle soutiendrait les normes de la Blockchain à l’échelle nationale en se servant d’un comité dédié à la technologie, d’ici la fin de 2019.

Sur le plan privé, Huawei Technologies Co, connu comme étant le géant chinois des télécommunications, a déclaré que le téléchargement des porte-monnaies Bitcoin (BTC) sur les Smartphones Huawei sera désormais possible.

Que pensez-vous de l’initiative chinoise à analyser et évaluer les crypto-monnaies ? Comment pensez-vous que cela affectera le marché chinois des crypto-monnaies et de la Blockchain ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Le G20 met en pause la régulation des crypto-monnaies : le marché repart en hausse
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X