Huawei ajoute un porte-monnaie Bitcoin à son App Store


L’un des grands noms chinois des technologies de la communication, Huawei Technologies, a fait part récemment des multiples possibilités qui s’offrent à ses utilisateurs en proposant au téléchargement des porte-monnaies Bitcoin via AppGallery, l’App Store pré-installée sur tous les Smartphones Huawei et Honor.

Huawei se mobilise avec son nouveau porte-monnaie

La société basée à Shenzhen aurait collaboré avec BTC.com afin d’ajouter le porte-monnaie  Bitcoin d’Huawei à AppGallery. Alejandro De La Torre, le vice-président des opérations commerciales de BTC.com, a affirmé que le porte-monnaie de BTC.com est la première application de crypto-monnaies, incluse dans l’app store de l’entreprise.

Le magasin d’applications du fabricant de Smartphone sera étendu aux anciens appareils, durant les mois à venir. Les utilisateurs chinois seront notamment affectés par le déménagement sachant qu’Huawei détient une part de 20,4% du marché. Un total de 90,9 millions de Smartphones a été expédié sur le marché chinois en 2017.

Dans sa déclaration à Bloomberg, De La Torre a affirmé :

C’est une bonne opportunité de puiser dans le marché chinois. L’utilisation des paiements sans numéraire via les applications est non-négligeable et le système bancaire traditionnel lui, fait défaut, voilà un bon exemple d’utilisation pour les crypto-paiements.

Les applications liées aux crypto-monnaies sont disponibles uniquement en Chine. Le gouvernement filtre l’accès à l’app store de Google, Google Play, et une partie de l’App Store d’Apple. L’année dernière, les autorités chinoises ont définitivement fermé plusieurs plateformes crypto et ont interdit les Initial Coin Offering dans le pays. Malgré la répression, la détention de crypto-monnaies reste légale.

Les paiements mobiles occupent une place prépondérante sur le territoire chinois et les entreprises comme Ant Financial d’Alibaba et JD Finance y trouvent leur compte. Elles fournissent des paiements numériques et des services de prêt aux utilisateurs. Huawei est le deuxième plus grand fabricant de téléphones au monde et compte développer un smartphone qui supporterait les applications décentralisées basées sur les Blockchain (dApps).

Selon la déclaration de Jaime Gonzalo, le vice-président de Huawei Mobile Services, dans un communiqué :

Grâce à notre position de leader en Chine, nous entrevoyons pour les paiements mobiles une croissance massive d’adoption de la crypto-monnaie dans un avenir proche.

Le porte-monnaie prend en charge le Bitcoin cash (BCH)

Le fabricant de matériel d’exploitation minière de crypto-monnaies Bitmain, est le propriétaire de BTC.com. Il est également à la tête du plus grand pool d’exploitation minière de Bitcoin. BTC.com prend simultanément en charge le Bitcoin Cash (BCH) et le Bitcoin.

à lire aussi :  Je débute ici avec Bitcoin

Une plateforme Blockchain-as-a-Service (BaaS) alimentée par Hyperledger Fabric a, entre autres, été lancée par Huawei, il y a un mois. C’est « une plateforme technologique de haute performance, de haute disponibilité et de haute sécurité. »

Que pensez-vous de l’ajout du porte-monnaie Bitcoin à l’App Store d’Huawei ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X