Menteur ou malin ? un « expert » de la bourse parle des crypto-monnaies

Article coup de gueule

Il y a des menteurs et il y a ceux qui n’y connaissent rien.

Méfiez vous des gens en costume… ils déguisent leurs intentions.

Cette vidéo est drôle tellement cette personne de « La Bourse au quotidien » est à côté de la plaque. Allons démonter ses arguments d’expert.

La vidéo original n’autorise pas les commentaires.

Bitcoin, Ethereum, (et les autres) seraient la même chose ?

Vrai/faux

Voyons une analogie tellement cette personne ne connait rien aux crypto-monnaies.

Si l’on considère qu’un téléphone en vaut bien un autre alors un Nokia 3310 (résistant comme Bitcoin) est la même chose qu’un smartphone (intelligent, comme les contrats intelligents d’Ethereum). Et dans cette analogie, la pièce de monnaie est le signal de fumé, le chèque le télégraphe, et la carte bancaire le minitel.

Mais d’après lui c’est pareil ! J’espère qu’il a une cheminée 😄

Tous ces moyens de communication font de l’échange d’information.

Dans les crypto-monnaies, la base technologique est la blockchain. Le principe est le même, mais elles sont différentes. Vraiment différentes.

Votre disque dur crash, et vous n’avez plus rien ?

Faux !

Si ton adresse n’est pas sur un site de type porte-monnaie électronique, ton adresse est certainement sur ton ordinateur (avec une clé privée, et clé public). C’est de ça dont il – tente de – parle.

Etre véritablement (à 100%) propriétaire d’une adresse de crypto-monnaie c’est : détenir la clé privée. (amuse toi à en générer une ici)

Un utilisateur averti sauvegarde 2 copies de cette clé privée hors de son ordinateur.

De la même façon, tu peux payer quelqu’un pour « sauvegarder » ton compte. C’est un peu ce qu’on fait déjà avec les banques : 50 à 150€ de frais juste pour garder ton argent pendant un an.

La clé privée c’est un peu comme un mot  passe. Tu dois la garder en lieu sûr. (Par exemple : dans le dossier banque et investissement de ta paperasserie)

A savoir : c’est une idée reçu de penser que la crypto-monnaie est « sur » un site. En réalité, la crypto-monnaie est dans le « réseau de la crypto-monnaie ». Toujours et à jamais. Un site de porte-monnaie électronique est juste une interface hyper sécurisée pour accéder à la blockchain. C’est donc un intermédiaire de confiance. (Confiance car il stock et crypte ta clé privée.)

 

Si plus d’électricité, plus de bitcoin

… et au mon Dieu c’est la catastrophe.

Celui qui a déjà réussi à payer par carte bancaire lors d’une panne de courant vienne expliquer comment dans les commentaires ⬇️

Les crypto-monnaies n’ont pas pour objectif de remplacer les monnaies physiques qui semblent être en usage depuis 650 AV JC.

Mais il a raison. On n’est jamais à l’abri d’une apocalypse zombie qui nous ferait retomber dans l’âge de pierre.

Horde zombie réclamant du bitcoin

Bitcoin est une bulle

possiblement ou pas

Je t’invite à regarder une liste des prévisions du prix de Bitcoin pour 2018 et les années suivantes.

Il n’est pas impossible que le Bitcoin est en pleine bulle. Pour un investisseur cela veut dire « Bordel c’est trop chère ». Et donc un expert en bourse aurait il intérêt à faire dégonfler cette bulle afin de pouvoir acheter moins cher ?

Oui, peut être que le bitcoin est actuellement trop chère, qu’il redescendra vers les 3000€ qu’il remontera aussi.

Actuellement, nous sommes dans un pic atteignant plusieurs records historiques… et il est facile de dire que c’est une bulle pour ensuite se faire percevoir comme expert en « bourse traditionnel » et ramener des clients à soi. Business, business et désinformation !

Bitcoin est un investissement innovant et totalement inédit. Le principe technique de la blockchain est révolutionnaire.

Tremblez pauvres gens ! puisqu’on vous dit que la zombie-apocalypse arrive

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X
X