Un membre du conseil d’administration d’Ethereum Classic annonce sa démission

Un membre du conseil d’administration d’Ethereum Classic annonce sa démission

Actualités
23 mars 2020 par Océane

La fondation Ethereum Classic a subi un revers majeur cette semaine après qu’un membre de son conseil d’administration ait annoncé sa démission. Il s’agit de James Wo, un généreux donateur de l’organisme Blockchain.

La fondation Ethereum perd un membre important

En raison de désaccord au sein de la fondation, James Wo a décidé de quitter le conseil d’administration d’Ethereum Classic (ECC). Cette démission fait suite au reproche de James Wo concernant la mauvaise gestion appliquée par le directeur exécutif de l’Ethereum Classic.

« J’ai le regret de dire que, par principe, je dois démissionner du conseil d’administration, avec effet immédiat, en raison d’une grave erreur de gestion. J’ai conclu à contrecœur que le directeur exécutif, Bob Summerwill, n’a pas l’intégrité et le jugement nécessaire pour construire l’organisation », a détaillé James Wo dans une déclaration publique.

Avec le départ de James Wo, la fondation Ethereum Classic(ECC) perd un soutien financier majeur. En effet, l’ancien membre aurait « fourni d’important financements » ces deux dernières années. Pour rappel, ECC est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, qui a pour mission de promouvoir la crypto-monnaie Ethereum Classic (ETC).

Des accusations d’abus

James Wo aurait quitté la fondation Blockchain en signe de protestation contre les mauvaises gestions orchestrées par Bob Summerwill. L’homme d’affaires soutient que le directeur exécutif aurait abusé de multiples façons de sa position, notamment en engageant sa fiancée en tant qu’assistante, sans consulter les autres membres de l’organisme Blockchain.

« Il y a un manque de transparence sur le budget, les opérations et les programmes. Il y a une mauvaise gestion des finances, y compris le financement de projets d’animaux de compagnie qui ont peu de valeur, et des frais de voyage constants qui semblent plus personnels que professionnels », a en outre critiqué James Wo.

Ainsi, James Wo accuse Summerwill de poursuivre un agenda personnel aux dépens des objectifs de l’organisme. De son côté, Bob Summerwill n’a émis aucun commentaire sur les accusations portées à son encontre.

à lire aussi :  David Marcus démissionne de Coinbase

Que pensez-vous de cette démission ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X