McDonald’s, Nestlé et Virgin Media participent au test Blockchain du Jicsweb

McDonald’s, Nestlé et Virgin Media participent au test Blockchain du Jicsweb

Actualités
21 juillet 2019 par Océane

Le Comité mixte de l’industrie pour les standards Web, le Jicwebs, a fait appel à des participants pour lancer son projet pilote Blockchain, plus tôt cette année. Trois multinationales, dont McDonald’s, Virgin Media et Nestlé, s’y sont portées volontaires.

Ce ne sont que les premiers, le reste est encore à venir

Cette première série de tests viserait à évaluer la manière selon laquelle la technologie Blockchain pourrait contribuer à résoudre les problèmes de confiance, de transparence et d’inefficacité dans l’industrie de la publicité en ligne.

Ces trois sociétés ont été contactées par leurs agences de presse respectives. Par la suite, elles se sont engagées à poursuivre le programme jusqu’à la fin de cette année.

Jicwebs espère attirer davantage de marques partenaires, d’éditeurs et de fournisseurs de technologies, au fur et à mesure que le projet se développe.

Précédemment, Jicwebs aurait déjà scellé un partenariat avec Fiducia, une entreprise technologique londonienne, dans le cadre de cette initiative.

Si le test s’avère être un succès, Jicwebs finalisera un parcours à long terme avec Fiducia d’ici 2020.

 

La Blockchain ne peut pas tout résoudre

Selon un constat général, le paysage marketing de la Blockchain s’est amélioré au cours des deux dernières années, enregistrant une croissance 16 fois supérieure à celle de 2017.

Relativement aux ambitions de Jicwebs,  l’engouement croissant pour cette technologie chez les grandes marques ne promet pas que la Blockchain soit la solution miracle aux problèmes récurrents dans l’espace numérique.

La prochaine étape de ce test consistera à la recherche axée sur l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et l’efficacité opérationnelle.

à lire aussi :  Facebook Coin : Analyse du White Paper Libra

Pensez-vous que davantage d’annonceurs vont être attirés par ce projet ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X