McDonald’s, Nestlé et Virgin Media participent au test Blockchain du Jicsweb
Le Comité mixte de l’industrie pour les standards Web, le Jicwebs, a fait appel à des participants pour lancer son projet pilote Blockchain, plus tôt cette année. Trois multinationales, dont McDonald’s, Virgin Media et Nestlé, s’y sont portées volontaires.
Ce ne sont que les premiers, le reste est encore à venir
Cette première série de tests viserait à évaluer la manière selon laquelle la technologie Blockchain pourrait contribuer à résoudre les problèmes de confiance, de transparence et d’inefficacité dans l’industrie de la publicité en ligne.
Ces trois sociétés ont été contactées par leurs agences de presse respectives. Par la suite, elles se sont engagées à poursuivre le programme jusqu’à la fin de cette année.
Jicwebs espère attirer davantage de marques partenaires, d’éditeurs et de fournisseurs de technologies, au fur et à mesure que le projet se développe.
Précédemment, Jicwebs aurait déjà scellé un partenariat avec Fiducia, une entreprise technologique londonienne, dans le cadre de cette initiative.
Si le test s’avère être un succès, Jicwebs finalisera un parcours à long terme avec Fiducia d’ici 2020.
La Blockchain ne peut pas tout résoudre
Selon un constat général, le paysage marketing de la Blockchain s’est amélioré au cours des deux dernières années, enregistrant une croissance 16 fois supérieure à celle de 2017.
Relativement aux ambitions de Jicwebs, l’engouement croissant pour cette technologie chez les grandes marques ne promet pas que la Blockchain soit la solution miracle aux problèmes récurrents dans l’espace numérique.
La prochaine étape de ce test consistera à la recherche axée sur l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et l’efficacité opérationnelle.
Pensez-vous que davantage d’annonceurs vont être attirés par ce projet ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.