Maybank et NBC percent le marché des transferts de fonds entre la Malaisie et le Cambodge

Maybank et NBC percent le marché des transferts de fonds entre la Malaisie et le Cambodge

Actualités
23 octobre 2019 par Victor

Alors que Bakong, l’application de paiement mobile basée sur la Blockchain de la Banque nationale du Cambodge(NBC) est encore en phase test depuis le mois de juillet de cette année, elle reçoit déjà une sollicitation de la part de la plus grande banque de la Malaisie, la Malayan Banking Bhd, connue sous le nom de Maybank.

Un nouvel accord entre la Malaisie et le Cambodge

Un accord de partenariat aurait été signé par la Maybank et la NBC afin de promouvoir les paiements ainsi que les envois de fonds transfrontaliers.

Dans le cadre de cet accord, la MoU, Maybank Malaysia, Maybank Cambodia et NBC se seraient engagées à étudier un nouveau marché pour le transfert des fonds entre le Cambodge et la Malaisie, et ce, via le Bakong et le Maybank2u, la plateforme numérique de Maybank.

Selon Chea Serey, le gouverneur adjoint ainsi que directeur général des banques centrales de la NBC, le système Bakong confirme le dynamisme du système de paiement actuel, que ce soit au niveau national ou encore au niveau régional.

Il en a encore ajouté :

« Le protocole d’accord permettra aux deux institutions d’atteindre un autre niveau de coopération financière en exploitant davantage la technologie au profit des populations du Cambodge et de la Malaisie ».

La technologie Blockchain est incontournable pour les envois de fonds

A l’exemple de la NBC, l’Union Bank des Philippines, aurait également achevé un projet pilote d’envoi de fonds basé sur la Blockchain pour les paiements entre les Philippines et Singapour, au mois de juillet.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra au moins 50 000 $ en 2021, selon Zhao Dong

Plus tôt au mois d’avril, la société américaine de paiement, Western Union, se serait également associée à Coins.ph, le fournisseur de portefeuilles électroniques basé aux Philippines, afin de permettre aux Philippins d’effectuer des virements de fonds transfrontaliers.

Que pensez-vous de l’utilisation croissante de la technologie Blockchain dans le secteur financier ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X