MatchMove intègre le réseau IBM Blockchain World Wire

MatchMove intègre le réseau IBM Blockchain World Wire

Actualités
28 mars 2019 par Clémentine

MatchMove, une entreprise fintech en croissance rapide s’est alliée au réseau mondial de paiements en temps réel IBM Blockchain World Wire dédié aux institutions financières réglementées. Parallèlement, un nouveau réseau de paiement en crypto-monnaies qui prend en charge les transferts de fonds transfrontaliers en temps réel et les échanges basés sur le protocole Stellar a été créé.

Offrir de nouvelles possibilités aux institutions financières et utilisateurs de monnaies virtuelles

IBM Blockchain World Wire et MatchMove ont annoncé leur collaboration mutuelle via un accord partenarial qui permettra à l’entreprise fintech d’accéder au réseau unifié et unique des paiements en crypto-monnaies basés sur le protocole public Stellar.

Le transfert de fonds à travers le monde entier est facilité par MatchMove, autant pour les utilisateurs du Stellar Lumens (XLM) que les autres déclinaisons de monnaies numériques telles que les altcoins et les stablecoins.

Les banques et institutions financières sont désormais libres d’élargir leurs écosystèmes commerciaux et d’améliorer l’inclusion financière des utilisateurs du monde entier grâce aux paiements transfrontaliers rapides et sécurisés.

Transférer des fonds en un temps record et à moindre coût

D’après une déclaration de Shailesh Naik, le fondateur et PDG de MatchMove :

« Lorsque les paiements transfrontaliers en temps réel commenceront au sein du réseau IBM Blockchain World Wire, notre solution B2B Send s’en trouvera grandement améliorée. Au fur et à mesure que le nombre d’intermédiaires financiers et de couloirs financiers augmentera au sein du réseau, nos clients seront en mesure de permettre aux utilisateurs du monde entier d’envoyer et de recevoir des monnaies numériques de n’importe où, instantanément et à moindre coût, avec la sécurité offerte par la Blockchain. C’est ainsi que nous utilisons les technologies pour résoudre des problèmes concrets au quotidien en rendant les services bancaires de base accessibles et simples pour tous. »

Jesse Lund, un responsable des solutions Blockchains d’IBM a également commenté l’effort partenarial entre MatchMove et World Wire. La société fintech va pouvoir explorer la capacité de chacun, trader des taux de change et transférer de la valeur en temps réel.

à lire aussi :  Teslacoin : l'altcoin crédible

Cette initiative réduit autant l’intervention des tiers que les coûts financiers tout en préservant un niveau élevé de sécurité.

Que pensez-vous de cette collaboration ? Est-elle fructueuse ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X