Mastercard cherche un moyen pour synchroniser rapidement les données Blockchain

Mastercard cherche un moyen pour synchroniser rapidement les données Blockchain

Actualités
2 mai 2018 par Xavier

Un nouveau document rapportant l’ajout de nœuds à un réseau Blockchain a été publié par l’Office américain des brevets et des marques, le jeudi 26 avril dernier. Celui-ci s’intitule « Méthode et Système de navigation rapide de suivi de Blocs via la Manipulation des Données. »

Mastercard prévoit d’adopter la Blockchain pour tracer les données, selon un brevet officiel

L’US Patent and Trademark Office a publié une demande de brevet. Cette dernière décrit une méthode avec laquelle les nœuds peuvent se connecter et vérifier le contenu d’une Blockchain particulière. Elle se base sur l’augmentation de la vitesse de mise à jour des nœuds – celles qui stockent une copie de l’historique des transactions de ce réseau.

L’application a initialement été déposée en octobre 2016. « Une Blockchain peut stocker des milliers, des millions, voire des milliards d’enregistrements de transaction au fil du temps dans un grand nombre de blocs différents, » a expliqué l’application.

L’une des qualités clés de la Blockchain réside dans sa nature immuable, ce qui signifie qu’elle a la capacité de contenir des milliers, des millions ou des milliards de blocs. Un nouveau nœud vérifie chacun d’eux avant la génération et l’ajout de nouveaux blocs à la Blockchain.

Optimiser la vitesse de vérification

« La vérification d’un si grand nombre de blocs peut prendre beaucoup de temps, au cours duquel de nouveaux blocs peuvent être ajoutés à la Blockchain. Ainsi, une solution technique est nécessaire pour augmenter la vitesse à laquelle une Blockchain peut être parcourue pour la vérification de celle-ci, ce qui peut ainsi réduire le temps nécessaire pour qu’un nouveau nœud commence à participer à la Blockchain, » a ajouté Mastercard.

à lire aussi :  JD.com lance une plateforme Blockchain

« Des indicateurs de procédure accélérée, » inclus dans les en-têtes de blocs favoriseront le système. Le contenu de la Blockchain pourra en outre être rapidement balayé par les nœuds de Mastercard.

L’archivage compte l’utilisation d’une Blockchain spécialement configurée, celle-ci servirait de contrepartie logicielle aux nœuds en améliorant son efficacité.

Que pensez-vous de Mastercard exploitant la Blockchain pour suivre les données ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X