Mark Cuban : il est plus facile d’échanger des bananes que des bitcoins

Mark Cuban : il est plus facile d’échanger des bananes que des bitcoins

Actualités
30 avril 2020 par Xavier

A l’occasion d’une apparition sur le Podcast d’Anthony Pompliano, l’homme d’affaires Mark Cuban s’est exprimé sur sa vision pessimiste envers le Bitcoin. Considérant l’actif comme une technologie financière complexe et peu efficiente, le milliardaire estime qu’une série de situations économiques et sociales exceptionnelles comme des crises conditionnent sa réussite et que pour l’heure, une banane s’échangeait plus facilement.

Bitcoin, pas mieux qu’une banane

Sec et virulent, tel a été le sentiment dégagé par Mark Cuban lors de son intervention dans The Pomp podcast récemment. Pour commencer son plaidoyer pessimiste, le propriétaire des Dallas Mavericks a notamment insisté sur le côté peu pratique du bitcoin en tant que valeur d’échange en déclarant:

« Vous allez devoir le rendre sans friction pour que grand-mère puisse le faire. » (~)

Derrière ce sarcasme, Cuban décrie la complexité et l’accessibilité au bitcoin de nos jours, alors qu’on le qualifie souvent de nouvelle économie et futur de la finance. En l’occurrence, il souligne la nécessité perpétuelle de « convertir » cette crypto-monnaie pour être opérationnelle dans le circuit économique, ce qui constitue un mauvais support comparé à une simple banane.

« Je peux échanger des bananes plus facilement comme marchandise que je peux échanger du Bitcoin, et je peux toujours manger cette banane avant qu’elle ne se détériore et obtenir tout mon potassium pour mon entraînement » résume-t-il.

Bitcoin ne sera gagnant que si « tout va mal »

Bien qu’il ait avoué détenir quelques BTC dans son portefeuille, il reste sceptique à l’idée de voir cette crypto-monnaie décoller avec la dynamique actuelle. Suivant ses dires, le bitcoin « devrait être si facile à utiliser que c’est une évidence », avant de poursuivre que la mauvaise fongibilité et les débats stériles autour du sujet témoignent de sa complexité.

à lire aussi :  Norvège : une compagnie aérienne projette de recevoir des paiements en Bitcoin

En outre, Cuban envisage une éventuelle réussite du Bitcoin uniquement à travers un schéma économique chaotique et conditionné par une dérive totale du système financier et social. Bitcoin gagnera si

« tout va dans les toilettes parce que nous imprimons tellement d’argent et qu’il y a des implications mondiales. […] Et si nous ne le faisons pas, Bitcoin n’a rien » explique-t-il. (~)

Que pensez-vous de ces déclarations de Mark Cuban sur Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X