Maria Carey célèbre Noël avec la crypto-monnaie Monero

Ce Noël, plus de 35 artistes ont organisé une vente de Noël en crypto-monnaie dans leurs boutiques en ligne, dont Mariah Carey, Dolly Parton, Rob Zombie, Marilyn Manson, Lana Del Ray, Toby Keith, Weezer et les Backstreet Boys. Il s’avère que tout ce que Carey veut pour Noël est un jeton de la communauté anonyme appelé Monero.

« Ces artistes utilisent monero exclusivement cette saison dans leurs boutique en ligne si vous voulez acheter des goodies ou de la musique », a déclaré Naveen Jain, entrepreneur en série et monétaire, à l’International Business Times »

« Nous allons offrir des réductions exclusives. Si vous payez en Monero, vous économiserez entre 10 et 20% sur votre commande dans la plupart de ces boutiques.  »

Cette vente a été inspirée par Riccardo ‘Fluffypony’ Spagni, leader offiieux sud-africain de la communauté Monero. Il a posté une proposition pour un «projet secret» amusant sur le système de financement du forum Monero, où les utilisateurs de Monero partagent des projets qu’ils veulent financer ensemble.

« La communauté Monero a financé cette chose et ils ne savent même pas dans quoi ils se sont embarqués », a déclaré Jain en riant, « C’est une grande surprise pour la communauté Monero et tout l’écosystème. »

Et c’est ainsi que la campagne de Noël maintenant connue sous le nom de Project Coral Reef est née.

Contrairement au zcash, une crypto-monnaie anonyme similaire, il n’ y a pas de startup ou de fondation à but non lucratif à l’origine du développement de Monero. La communauté finance des institutions comme le laboratoire universitaire Monero Research Lab. Mais ce labo ne prend pas de décisions sur la technologie de base de Monero. Spagni voulait créer un projet pour relier les mélomanes moins technophiles à l’écosystème blockchain. Plus de 180 utilisateurs monero ont mis en commun des fonds pour aider à créer le support technique pour les sites d’artistes afin que les fans puissent maintenant acheter des marchandises directement dans ces boutiques ligne avec Monero.

« Ce que nous essayons vraiment de faire ici, c’est de combler ce fossé, ce vaste fossé entre la communauté des crypto-utilisateurs et le grand public en utilisant la musique comme véhicule », a déclaré Jain.

« Du côté des artistes, c’est vraiment cool pour eux de puiser dans une nouvelle communauté … Ils [les artistes] veulent absolument en apprendre davantage sur les crypto-monnaies et voir comment cette nouvelle technologie peut leur être bénéfique. « 

Cette initiative est toute proche de celle de Björk qui propose son nouvel album à l’achat avec, entre autre, des Musicoins.

Article complet, en anglais, à lire via International Business Times

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X
X