Cryptopia serait finalement liquidé

Cryptopia serait finalement liquidé

Actualités
19 mai 2019 par Océane

Les piratages informatiques successifs que la crypto-boure Cryptopia a subis au mois de janvier de cette année auraient été plus graves qu’on le croyait. Après s’être peinée à reprendre ses activités, la société aurait finalement opté pour la liquidation.

Les liquidateurs ont été déjà nommés

Bien que la direction de la société ait fait l’effort de réduire les coûts afin de ramener les activités de l’entreprise à sa rentabilité, leurs efforts ont été vains. Il semblerait que la situation ait même empiré, d’où la décision de liquider l’entreprise.

Afin de protéger l’intérêt de ses clients, de son personnel ainsi que d’autres parties prenantes, la société a nommé l’entreprise de services professionnels Grant Thornton en tant que liquidateurs.

David Ruscoe et Russell Moore de Grant Thornton contribueront à protéger les actifs de la société au cours de cette procédure.

De nombreux clients devraient prendre leur mal en patience

Alors que de nombreux clients ont déjà exprimé leur frustration de ne pas avoir été autorisés à retirer leurs fonds depuis le piratage, l’attente serait encore longue.

Selon les liquidateurs, les processus et les enquêtes devraient prendre des mois plutôt que des semaines et qu’entre temps, les activités de la crypto-bourse seraient suspendues.

David Ruscoe tient à raffermir à ce propos :

« Nous sommes conscients que les clients de Cryptopia voudront que cette affaire soit résolue dans les meilleurs délais. Nous mènerons une enquête approfondie en collaboration avec plusieurs parties prenantes, y compris la direction et les actionnaires, afin de trouver la solution qui soit dans le meilleur intérêt des clients et des parties prenantes ».

Par ailleurs, certains clients ont déjà demandé aux créanciers de l’entreprise à s’organiser et à engager des poursuites judiciaires à l’encontre de la plateforme d’échange.

à lire aussi :  La crypto-bourse Upbit a été enquêtée par les autorités sud-coréennes

Que pensez-vous du processus de liquidation en cours chez Cryptopia ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X