Margarete Schramboeck : la réglementation de la Blockchain n’est pas indispensable

Margarete Schramboeck : la réglementation de la Blockchain n’est pas indispensable

Actualités
7 avril 2019 par Océane

Margarete Schramboeck, la ministre autrichienne du numérique et des affaires économiques, affirme que les réglementations pour la Blockchain ne sont pas une nécessité contrairement à Kumpfmüller et Helmut Ettl, les directeurs de l’Autorité des marchés financiers autrichiens, qui ont soutenu un renforcement de la réglementation en matière de crypto-monnaies et d’ICO, en juin dernier.

Une réglementation n’est pas nécessaire pour la Blockchain

Lors de l’ANON Blockchain Summit, Schramboeck a profité du débat lié rôle du gouvernement pour s’exprimer sur le développement de réglementations adéquates en matière de Blockchain.

Bien qu’elle ait plaidé en faveur de la réglementation des crypto-monnaies, elle estime qu’il n’est pas nécessaire de réglementer la Blockchain.

Selon elle, l’Europe a une forte tendance à sur-réglementer. C’est pour cette raison qu’il n’est pas très surprenant de ne voir aucune entreprise européenne dans le top 10 mondial.

Appuyer l’utilisation de la technologie de la Blockchain dans l’administration publique

Engagé à promouvoir le déploiement de la technologie Blockchain dans les domaines de l’administration publique, Schramboeck affirme que la technologie présente un intérêt considérable au niveau des États.

Toutefois, avant que cette nouvelle technologie puisse être appliquée à des processus publics complexes comme le vote, il faudrait au préalable renforcer la confiance dans la technologie ainsi que les compétences.

Pensez-vous également que la technologie Blockchain n’a pas besoin d’être réglementée ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X