Le marché de gré à gré de Bitcoin en croissance

Le marché de gré à gré de Bitcoin en croissance

Actualités
22 décembre 2018 par Clémentine

Le rapport de la société de recherche Diar révèle une mutation au niveau des investissements, car actuellement les investisseurs se recentrent sur le marché de gré à gré par rapport aux autres activités boursières. Il mentionne également une nette domination de Coinbase par rapport au Bitcoin Investment Trust (GBTC de Grayscale).

Le marché de gré à gré en vogue

La tendance baissière du marché n’a pas laissé le choix aux investisseurs boursiers que de choisir une autre alternative plus sécuritaire. Avec le marché de gré à gré, qui est bien plus stable, les investissements continuent de tourner avec très peu de marge de risque (du moins par rapport aux autres types d’investissements boursiers).

Le rapport de Diar a donc confirmé ces faits en apportant une note détaillée sur les pourcentages d’investissement de gré à gré. On peut lire dans ce document que Coinbase avait enregistré une hausse de 20% du volume des transactions BTC en 2018. Par ailleurs, ces faits ont été prédits et préparés par Coinbase pour accueillir les clients institutionnels en fin novembre.

Coinbase surclasse GBTC

L’analyse de Diar évoque également la forte accentuation des investissements de gré à gré sur Coinbase par rapport à GBTC. Il révèle que, malgré la faible ouverture du marché (31% des heures de trading), ce type de trading reste important, d’ailleurs, Coinbase en a profité pour améliorer son score avec une augmentation de 20%.

GBTC aurait donc perdu en vitesse puisque la plateforme a connu une baisse de 35% des volumes par rapport à la même période en 2017. Ceci étant, nous ne sommes plus dans la même dynamique et les investisseurs traditionnels et institutionnels ont clairement changé de lecture.

à lire aussi :  Eric Swalwell entend appâter la crypto-génération

Le rapport déclare :

« Si rien n’était arrêté, les institutions et les gros fonds auraient besoin d’un accès permanent pour pouvoir craindre (?) un réveil brutal sur un marché qui reste très instable, en dépit de la baisse de cette année ».

Que pensez-vous de ce rapport de Diar ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X