La rumeur sur le projet de pool de minage Bitcoin de Binance se révèle vraie

La rumeur sur le projet de pool de minage Bitcoin de Binance se révèle vraie

Actualités
9 avril 2020 par Victor

Le média russe Coinlife avait annoncé pour la première fois que le géant de la crypto-échange Binance, projette de créer un nouveau pool de minage de bitcoins. Changpeng CZ Zhao, le PDG de la société, n’a pas tardé à confirmer les faits via un tweet.

Des spécialistes se penchent déjà sur le projet

Selon l’annonce de Coinlife, le pool de minage en question sera lancé au deuxième trimestre de cette année. Apparemment, la crypto-bourse a déjà préparé à l’avance le recrutement de spécialistes pour travailler sur le projet.

Ces nouvelles embauches sont principalement constituées par des anciens mineurs de Bitmain, étant donné que cette entreprise prévoit une nouvelle vague de licenciement.

Binance s’arrête pas là, parce qu’il projette également d’étoffer sa gamme de produits financiers, incluant le staking, l’épargne ainsi que les prêts.

La croissance de Binance présente un risque pour le marché

Force est de constater que pendant ces deux dernières semaines, Binance a enchaîné les annonces concernant les différentes expansions qu’elle a entreprises. En effet, elle vient tout récemment de lancer son portail pour le Trading OTC, permettant ainsi à ses utilisateurs de confirmer leurs transactions et de recevoir des règlements rapides directement sur le compte de la crypto-bourse.

Et pas plus tard qu’en début de semaine, la plateforme de crypto-échange a annoncé que l’accord visant à acquérir la plateforme d’information CoinMarketCap est en cours de conclusion.

Mais alors que ces exploits représentent une victoire pour Binance, elle suscite l’inquiétude de la crypto-communauté. Cette dernière craint en effet que Binance centralise le marché puisqu’elle détient toutes les capacités pour manipuler les données à son profit.

à lire aussi :  Une entreprise technologique néerlandaise utilise la tangle d’IOTA pour autogérer la consommation énergétique

Que pensez-vous de ce projet de lancement de nouveau pool de minage de bitcoins de Binance ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X