Manchester City collabore avec la startup Blockchain sud-coréenne Superbloke pour expérimenter la Blockchain

Manchester City collabore avec la startup Blockchain sud-coréenne Superbloke pour expérimenter la Blockchain

Actualités
29 août 2019 par Clémentine

Manchester City, l’une des équipes les plus célèbres du championnat de foot professionnel anglais, s’est associée à Superbloke, une société fintech sud-coréenne dans le but de rapprocher les fans de leurs joueurs préférés via la Blockchain.

Collecter les tokens sur FC Superstar

Superbloke est un développeur de jeu de football en ligne. La société s’appuie sur la technologie des applications décentralisées (ou dApps) et la Blockchain pour créer des équipes virtuelles dans le jeu FC Superstars. En profondeur, le jeu de Superbloke invite les participants à ériger et gérer des équipes à partir de carte numériques partagées sur un réseau décentralisé.

Pour élargir le choix des joueurs dans le processus de création d’équipe dans FC Superstars, la société s’est récemment associée avec le champion en titre de la Premier League (ligue de foot anglaise), Manchester City.

Dans cette perspective, Superbloke aspire à une expansion de ses activités dans le monde du sport, un secteur très prometteur pour les plateformes de Blockchain en quête de démocratisation.

L’industrie footballistique s’investit dans la Blockchain

A partir de cette association, le club de foot britannique et la startup sud-coréenne ont affiché leur ambition commune sur l’exploitation de la technologie Blockchain. D’une part, le directeur de la stratégie de Superbloke, Nak-Hyoung Kim, a notamment précisé ses attentes en déclarant :

« Nous nous attendons à ce que ce partenariat avec Manchester City soit la première étape dans notre expansion ».

Pour sa part, Damian Willoughby, le vice-président des partenariats de Manchester City, espère un avenir lumineux à la suite de cette collaboration :

« Nous sommes impatients d’accueillir Superbloke au sein de la famille Manchester City et d’accroître notre connaissance de cette industrie en développement grâce à ce partenariat », déclare-t-il.

Notons que de plus en plus de sociétés de crypto-monnaies signent les partenariats avec les clubs de foot les plus célèbres pour gagner en popularité. Récemment, le site d’échange de crypto-monnaies StormGain est devenu le sponsor de la FC Newcastle United, et le logo de la plateforme sera mis en évidence sur les maillots pendant les matchs de cette saison.

à lire aussi :  Crypto-arnaque : les autorités philippines arrêtent des centaines de ressortissants chinois

Que pensez-vous de la coopération des startups de crypto-monnaies avec les grands clubs de football ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X