Madonna et Ripple unissent leur force pour soutenir les orphelins et enfants vulnérables du Malawi

Madonna et Ripple unissent leur force pour soutenir les orphelins et enfants vulnérables du Malawi

Actualités
2 août 2018 par Xavier

Pour célébrer son 60ème anniversaire, Madonna a prévu une campagne de financement en ligne au profit de sa fondation Raising Malawi. La reine de la pop travaille en collaboration avec Facebook et Ripple pour la récolte de fonds qui a été initiée le 30 juillet et prendra fin le 31 août.

Collecter des fonds à l’occasion du 60ème anniversaire de Madonna

Le média social Facebook a affiché son soutien inconditionnel en mettant à disposition un outil dédié à la récolte de dons et dépourvu de frais de traitement.

Madonna a déclaré :

« J’ai pris l’engagement inébranlable de fournir aux enfants vulnérables un foyer aimant. Pour mon anniversaire, il n’y a pas de meilleur cadeau que de relier ma famille mondiale avec ce beau pays et les enfants qui ont le plus besoin de notre aide. Chaque dollar amassé ira directement aux repas, aux écoles, aux uniformes et aux soins de santé. Je veux me réunir avec mes amis, fans et sympathisants pour changer la vie des enfants du Malawi et leur faire savoir qu’ils sont soutenus, protégés et aimés. Grâce à leur généreux engagement envers cette organisation, Ripple fera correspondre chaque dollar donné à cette campagne. »

Facebook a également apporté son avis sur la démarche caritative entamée en affirmant :

« 100% de toutes les contributions iront directement au travail de Raising Malawi à l’orphelinat Home of Hope, situé dans une zone rurale du Malawi où il y a un besoin assez élevé. »

Raising Malawi et Ripple

Créée en 2006, la fondation Raising Malawi a pu soutenir plus de 10 000 enfants orphelins de différentes manières dont les services de santé directs et le soutien éducatif. Des infrastructures telles que les salles de classe et les bourses de financement ont été érigées.

à lire aussi :  L’UNICEF transforme les logiciels miniers malveillants en un système de don pour des enfants

L’ONG a également construit une infrastructure médicale, et notamment la création de la première unité de chirurgie pédiatrique et de soins intensifs au Malawi.

La société de paiements Ripple s’est exprimée sur l’initiative de la fondation de Madonna en mettant l’accent sur les similitudes de la politique des deux entités :

« Ripple et son équipe de direction ont à cœur de redonner et d’éliminer les obstacles qui empêchent les populations marginalisées de faire partie de notre communauté mondiale. Cela signifie encourager les programmes d’inclusion financière, améliorer l’accès aux services humains, autonomiser les enseignants, soutenir l’enseignement primaire, et promouvoir l’alphabétisation et la protection de l’environnement. »

Elle s’engage également à faire don de la même somme collectée au cours du don public. Eric van Miltenburg, le vice-président des opérations commerciales chez Ripple, a déclaré :

« Nous sommes honorés de faire partie du travail extraordinaire de Raising Malawi et soutenir des enfants les plus mal desservis au monde. Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs chez Sound Ventures pour nous avoir présenté cette importante cause. »

Désirez-vous faire un don à travers la collecte de fonds de Madonna ? Que pensez-vous de son initiative, en collaboration avec Ripple et Facebook ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X