Bitsane dérobe les fonds de ses utilisateurs

Bitsane dérobe les fonds de ses utilisateurs

Actualités
2 juillet 2019 par Océane

Bitsane, une crypto-bourse basée en Irlande, disparaît brusquement sans laisser de traces dans une escroquerie présumée de plusieurs millions d’euros. Des centaines de milliers d’actifs, pour 246 000 utilisateurs, ont été détournés, selon le rapport de Forbes.

Le site Bitsane, ses comptes Twitter et Facebook sont supprimés

Bitsane LP voit le jour en 2016. La plateforme d’échange de crypto-monnaies a gagné en popularité au fil des années.

Toutefois, alors que les retraits des crypto-actifs des utilisateurs sont sont devenus de plus en plus restreints sur la plateforme, l’entreprise a soudain décidé de fermer son site internet et ses comptes médias sociaux.

Les victimes témoignent

Suite à cette désactivation, une centaine de personnes ont perdu entre 5 000 et 150 000 euros. Shane Johnson, un vétéran de l’armée américaine, a signalé la perte de plus de 7 000 $ de crypto-monnaies sur son compte Bitsane.

L’utilisateur indien Vikas Tak a souligné la clôture sans préavis des comptes. D’ailleurs, il n’a pas pu récupérer ses 6 400 XRP. La crypto-bourse a fait de « nombreuses victimes », selon Tak.

« J’ai essayé de convertir des XRP en BCH (Bitcoin Cash) ou autre, et il n’arrêtait pas de dire « temporairement désactivé ». J’ai tout de suite su qu’il y avait un problème « , a publié un utilisateur qui prétend avoir perdu 150 000 $.

Il tient à rester anonyme.

« J’y suis retourné pour essayer de voir si les crypto-monnaies étaient encore en attente, mais vous ne pouviez plus accéder à Bitsane », a-t-il ajouté.

D’après les données recueillies par Archive.org, Bitsane comptait 246 000 utilisateurs enregistrés au 30 mai 2019, date de la dernière sauvegarde de sa page d’accueil sur Wayback Machine d’Internet Archive.

à lire aussi :  Les Airdrops crypto : Liste et définition

Son volume de trading quotidien atteignait les 7 millions de dollars le 31 mars d’après les données de Coinmarketcap.

Que pensez-vous de cet Exit Scam fait par la crypto-bourse Bitsane ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X