L’UNOPS et IOTA collaborent pour simplifier le travail de l’ONU

L’UNOPS et IOTA collaborent pour simplifier le travail de l’ONU

Actualités
27 mai 2018 par Océane

IOTA et l’UNOPS ont signé un partenariat à New York et à Berlin afin de comprendre comment la technologie Blockchain de IOTA peut optimiser les opérations du bureau des Nations Unies, pour les services d’appui aux projets. Dans cette perspective, IOTA fourni un livre de compte distribué open-source destiné à la gestion des données.

Relever un défi

Cofondateur de IOTA
Dominik Schiener

Yoshiyuki Yamamoto, un conseiller de l’UNOPS en matière de technologie Blockchain, a déclaré :

Nous partageons une vision où les machines, les appareils, les capteurs et les personnes se connectent et communiquent entre eux – c’est le monde de ‘l’industrie 4.0’. Exploiter la technologie qui permet à ces processus de fonctionner simultanément, sans avoir besoin d’intermédiaires, nous aidera à accélérer notre mission en tant qu’organisation.

Dominik Schiener, le cofondateur de l’IOTA a salué la collaboration des deux entreprises en soulignant :

Nous sommes ravis de commencer à travailler avec l’UNOPS et de relever ensemble, les défis actuels et futurs. La Fondation IOTA est pleinement engagée à faire en sorte que l’IOTA Tangle soutient d’importantes causes humanitaires et de développement.

Élargir les domaines d’application

La gestion et le suivi des documents des Nations Unies sont facilités par le ledger distribué de IOTA. Il est d’autant efficace dans les chaînes d’approvisionnement et les paiements transactionnels en temps réel, en fournissant un accès disponible pour l’UNOPS et ses partenaires.

L’existence de problèmes communs requiert des solutions globales partagées. Grâce à notre approche open-source, sans autorisation, la technologie des registres distribués de IOTA se prête uniquement à ce type de résolution de problèmes en coopération, a déclaré David Sonstebo, le cofondateur de IOTA.

Dans le but d’améliorer l’efficacité des domaines spécifiques de l’UNOPS, les deux entreprises élargissent leurs activités aux ateliers de formation, aux séminaires sur le leadership éclairé et à l’élaboration de preuves de concept spécifique.

à lire aussi :  IOTA lance MicroHash, son premier contrat intelligent à quatre niveaux

Que pensez-vous du partenariat entre IOTA et l’UNOPS ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X