L’UNICEF officialise son premier fonds en crypto-monnaies

L’UNICEF officialise son premier fonds en crypto-monnaies

Actualités
11 octobre 2019 par Xavier

L’UNICEF lance un fonds numérique soutenu par la Blockchain en faveur des enfants du monde entier.

Sensibiliser la générosité des crypto-investisseurs

Selon l’annonce, ce fonds servirait principalement à recevoir, à détenir ainsi qu’à octroyer les dons en crypto-monnaies au profit des enfants.

Quatre programmes vont bénéficier de cette collecte de fonds, dont trois bénéficiaires du Fonds d’innovation de l’UNICEF et un projet coordonné par l’initiative GIGA, qui vise à connecter les écoles du monde entier à Internet.

Pour l’instant, seulement deux actifs numériques seront pris en charge, notamment le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Henrietta Fore, la directrice générale de l’UNICEF, a déclaré :

« Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de changer la vie des générations futures, il est important que nous explorions les opportunités qu’elles offrent. C’est la raison pour laquelle la création de notre fonds de crypto-monnaies constitue un pas important et bienvenu dans le travail humanitaire et le développement ».

La fondation Ethereum fut le premier contributeur

Lors de son lancement, le géant de la Blockchain, Ethereum, a alloué 100 Ether, Selon Aya Miyaguchi, la directrice exécutive de la fondation Ethereum :

« La fondation Ethereum est ravie de démontrer le pouvoir de ce que Ethereum et la technologie Blockchain peuvent faire pour les communautés du monde entier. Avec l’UNICEF, nous agissons avec le fonds crypto pour améliorer l’accès aux besoins de base, aux droits et aux ressources ».

En effet, la plateforme Ethereum souhaiterait, non seulement faire avancer sa technologie, mais surtout en faire bénéficier à la communauté afin de transformer le quotidien de la génération future.

Que pensez-vous du lancement de ce nouveau fond-crypto à vocation caritative ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X