[Analyse] Kristoffer Inton : « le Bitcoin ne remplacera pas l’Or »

[Analyse] Kristoffer Inton : « le Bitcoin ne remplacera pas l’Or »

Actualités
4 octobre 2018 par Xavier

Un analyste d’actions, kristoffer Inton, s’est penché sur l’avenir du Bitcoin. Dans son étude, il confirme que le Bitcoin ne prendra pas la place du métal jaune malgré le rôle primordial de cette monnaie numérique dans l’économie actuelle, qui est devenu un instrument de paiement viable.

Le Bitcoin ne remplacera pas l’Or

L’étude de Kristoffer Inton ne décrit pas le rôle du Bitcoin en tant qu’étalon international mais se penche sur la conséquence d’un probable remplacement de l’Or. Aussi, si le Bitcoin venait à devenir la référence des valeurs d’échange, il entraînerait un « changement sismique »pour l’Or, alors que 40% de la demande du métal jaune provient des investisseurs.

Il a constaté que le risque lié à ce remplacement toucherait également les classes d’actifs.

« Nous avons créé un cadre pour évaluer la viabilité de toute classe d’actifs en tant que valeur refuge en mettant l’accent sur la liquidité, l’objectif fonctionnel, la rareté de l’offre, la certitude de la demande future et la permanence. Grâce à ce cadre, nous concluons que la crypto-monnaie ne conteste pas l’or en tant que classe d’actif à valeur refuge », indiquant ainsi l’incompatibilité de la monnaie virtuelle comme valeur refuge remplaçant l’étalon or.

L’or numérique envisageable

Si Inton réfute l’interchangeabilité entre le métal jaune et le Bitcoin, il ne nie pas l’intérêt d’avoir une monnaie numérique comme valeur de refuge numérique. A cet effet, le Bitcoin représente à ses yeux le meilleur jeton (crypto-monnaie) pour jouer le rôle de l’Or dans la technologie numérique; pour ses caractéristiques économiques similaires; à savoir la liquidité et la rareté, bien qu’il soit très volatil et immatériel, ce qui entrave – dit-il – la praticité en tant que valeur d’échange de paiement.

à lire aussi :  La plus grande chaîne de magasins d'électronique grand public du Japon accepte désormais le bitcoin

Que pensez-vous de cette analyse d’Inton sur l’or et Bitcoin ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X