L’Ukraine convoite la Blockchain de l’Estonie

L’Ukraine convoite la Blockchain de l’Estonie

Actualités
16 juin 2019 par Clémentine

Constatant l’avancée majeure que connaît déjà l’Estonie dans le déploiement de la technologie Blockchain, l’Ukraine aurait voulu profiter de l’expérience de son voisin en envoyant chez ce dernier une délégation pour effectuer une expertise sur l’e-gouvernement.

Un éventuel partenariat se profile

En seulement deux jours, la délégation ukrainienne, qui a été conduite par le conseiller du président ukrainien Mikhail Fyodorov, aurait tenu plus de 10 réunions avec les principales autorités de l’Estonie.

Parmi ces personnalités importantes figurent des représentants de la Commission européenne, du ministère des Affaires étrangères, de l’Agence des systèmes d’information, de l’E-Governance Academy d’Estonie, et bien d’autres encore.

A l’ordre du jour de ces réunions a été présentée la future collaboration des deux pays visant à développer les nouvelles technologies, ainsi que l’obtention des consultations sur le concept de l’e-gouvernement ukrainien.

En effet, l’Ukraine ambitionne de mettre en œuvre les technologies ainsi que les approches les plus innovantes et les plus modernes pour son concept d’e-gouvernement.

L’Estonie sérieusement appliquée dans la Blockchain

L’Estonie fut le premier pays au monde à avoir adopté la technologie Blockchain dans les systèmes de production afin d’assurer l’intégrité des enregistrements et des systèmes numériques.

Aussi, le gouvernement estonien a pu se vanter d’avoir été le premier à réaliser des élections numériques.

Si en 2016, les autorités du pays avaient scellé son partenariat avec le fournisseur de services de système de données américain Guardtime, afin de déployer la technologie Blockchain dans les dossiers de santé, à l’heure actuelle, d’autres services tels que les programmes de résidence électronique appliquent cette technologie.

à lire aussi :  ShutDown : la crise politique aux Etats-Unis donnera-t-elle un coup de fouet au marché des crypto-monnaies ?

En fait, presque la totalité des offres de services dans le pays existe en ligne et les services administratifs n’en font pas exception. Il n’est donc qu’une question de temps pour que l’Estonie généralise l’utilisation de la Blockchain.

Que pensez-vous de cette volonté de l’Ukraine à épouser la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X