C’est confirmé ! Londres sera la plaque tournante du système de paiement WhatsApp de Facebook

C’est confirmé ! Londres sera la plaque tournante du système de paiement WhatsApp de Facebook

Actualités
13 mai 2019 par Victor

Annoncé pour la première fois par le Financial Times, voilà qu’une porte-parole de Facebook confirme enfin que la société a choisi le Royaume-Uni comme siège principal du développement de sa nouvelle fonctionnalité de paiement mobile WhatsApp.

Les effectifs gonflent sur WhatsApp

Une équipe composée d’une centaine de personnes dont principalement des ingénieurs en logiciel seront installés à Londres afin de diriger la nouvelle campagne de paiement WhatsApp.

Dans la même foulée, le siège européen de Facebook à Dublin, en Irlande, va voir le nombre de membre de son personnel augmenté d’un certain nombre de personnes.

Ce qui signifie que la petite équipe de WhatsApp, qui est actuellement au nombre de 400 personnes, va s’étendre de 25%.

En plus de la mise en place de la nouvelle fonction de paiement WhatsApp, cette équipe serait également en charge du développement de produits améliorant la sécurité et limitant le spam sur l’application.

Un choix très calculé

Le choix du Royaume-Uni pour la campagne de paiement mobile WhatsApp n’a pas été le fruit du hasard.

Tout comme l’Inde, la plateforme de messagerie WhatsApp, qui compte actuellement 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, est largement utilisée dans le pays.

De plus, au cours de ces dernières années, Londres est devenu l’un des principaux centres de technologie financière au monde, avec un groupe de startups de fintech établi dans la ville évalué à plus d’un milliard de dollars, pour ne citer que TransferWise, Revolut, Monzo et Funding Circle.

On pourrait donc penser que WhatsApp chercherait à tirer profit de la disponibilité des talents présents dans la ville.

à lire aussi :  Global Coin : Facebook demande 10 millions de dollars pour chaque nœud

Par ailleurs, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a annoncé, lors de la conférence annuelle F8 de Facebook, que le lancement des paiements mobiles de WhatsApp se fera dans plusieurs pays cette année, après un premier essai en Inde.

Que pensez-vous du choix du Royaume-Uni comme siège principal du développement du système de paiement WhatsApp ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X