Logistique: H&M améliore ses services avec la Blockchain VeChain

Logistique: H&M améliore ses services avec la Blockchain VeChain

Actualités
5 mai 2020 par Océane

COS, la gamme de vêtements de luxe d’H&M, mise désormais sur la Blockchain VeChain pour améliorer la transparence de sa chaîne d’approvisionnement. La marque compte ainsi sur cette technologie pour garantir la traçabilité de ses produits du stade de la production jusqu’à la distribution.

Mettre en avant la Blockchain

H&M n’est pas à son premier coup d’éclat en ce qui concerne la technologie Blockchain. En 2018, la marque de vêtements avait déjà fait usage de la Blockchain VeChain afin d’améliorer la traçabilité de sa gamme de bonnets de laine éco-responsable.

Récemment, le groupe a décidé d’étendre l’usage de la technologie à sa marque de luxe COS. Cette initiative permettra non seulement d’optimiser la « supply chain », mais également de prouver l’authenticité des matières premières utilisées pour confectionner les vêtements vendus sur le marché.

COS étudie également la possibilité de déployer davantage la solution VeChain afin d’améliorer la transparence de sa chaîne d’approvisionnement pour les services de fourniture interne.

Un choix réfléchi

H&M a porté son choix sur la Blockchain VeChain pour diverses raisons. D’un côté, la performance du protocole mis en jeu permet d’assurer l’authenticité des produits, et d’un autre elle constitue un instrument efficace pour lutter contre le fléau de la contrefaçon qui ruine le secteur du luxe.

VeChain assure ainsi une traçabilité exemplaire des produits grâce à un système d’étiquetage qui établit un identité numérique unique et un code QR à chaque produit. Ainsi, en scannant un code QR, les consommateurs peuvent accéder à des informations pertinentes associées à chaque article vendu.

à lire aussi :  La Turquie tokénise l’or

Fin avril 2019, VeChain a dévoilé son offre de BaaS (Blockchain-as-a-Service) permettant à des entreprises de concevoir des solutions dédiées au suivi logistique des produits et l’authentification de données.

Que pensez-vous du déploiement de la Blockchain dans les chaînes de vêtement de luxe ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X