Le lancement des produits de contrat à terme Bitcoin de Bakkt est imminent

Le lancement des produits de contrat à terme Bitcoin de Bakkt est imminent

Actualités
16 mai 2019 par Océane

Bakkt, l’écosystème autoproclamé conçu pour la prise en charge des actifs numériques réglementés, aurait récemment communiqué, par le biais de son directeur d’exploitation, Adam White, le lancement prochain de ses produits de contrat à terme sur Bitcoin.

Deux produits devraient être lancés simultanément

Deux types de contrats à terme seront proposés par l’écosystème, à savoir un contrat à terme quotidien qui permettrait aux clients d’effectuer des transactions sur un marché le jour même, et un contrat à terme mensuel.

Bien que l’écosystème est censé demander à la CFTC, Commodity Futures Trading Commission, d’approuver explicitement ses produits, elle a plutôt opté pour l’auto-certification de ces derniers, et ce, avec la collaboration de l’ICE (Intercontinental Exchange).

La CFTC disposerait alors de 10 jours pour examiner les produits et notifier ces éventuels écarts par rapport aux lois et aux règlements en vigueur.

Dépassé ce délai, le régulateur ne formule aucune objection concernant le lancement des produits, ils iront de l’avant.

Les utilisateurs vont pouvoir essayer les produits

Depuis le début du projet, les parties prenantes ont déjà joué des rôles actifs dans sa conception, et Bakkt, fier de ce début, envisage de poursuivre le même chemin.

En effet, la société projette d’utiliser les tests d’acceptation des utilisateurs UAT, afin d’aider les utilisateurs potentiels à se familiariser avec le système, en testant le modèle de trading et de conservation qu’ils ont construit.

Kelly Loeffler, le PDG de l’écosystème, a écrit à ce sujet dans un billet de blog :

« Nous allons travailler avec nos clients au cours des prochaines semaines pour préparer les tests d’acceptation des utilisateurs (UAT) pour les contrats à terme et les droits de garde, qui devraient débuter en juillet ».

Reste à savoir la date de lancement définitive qui, jusqu’ici n’a été annoncée.

à lire aussi :  Deux institutions financières russes testent la plateforme d’ICO de la Banque de Russie

Que pensez-vous de ces nouveaux produits que Bakkt projette de lancer ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X