Un logiciel malveillant « changeur d’adresse » de wallet crypto a été découvert sur Telegram

Un logiciel malveillant « changeur d’adresse » de wallet crypto a été découvert sur Telegram

Actualités
1 octobre 2019 par Océane

Juniper Networks, une société américaine de cyber-sécurité et d’analyse de réseau internet a récemment découvert un logiciel espion imitant des adresses de crypto-wallet via Telegram.

Remplacer les adresses par d’autres via Telegram

A l’issue d’une analyse menée par Jupiter Threat Labs, il a été rapporté qu’un nouveau logiciel malveillant utilisant l’application de messagerie Telegram avait été découvert.

Suivant les explications du rapport, le logiciel baptisé « Masad Clipper and Stealer » espionnerait les données personnelles des utilisateurs (nom, mots de passe, etc… ) pour les changer en  d’autres adresses de portefeuilles numériques. Ce logiciel prendrait également en charge des crypto-monnaies de grande envergure telles que BTC, ETH, XRP, BCH ou encore LTC.

Telegram au centre du piratage

Dans les détails, Telegram serait utilisé par le logiciel en tant que structure d’anonymat.

Techniquement, la plateforme de messagerie a été sollicitée comme « canal CnC » ou un système numérique de Contrôle-Commande, explique le rapport pour atteindre les ordinateurs des utilisateurs. Par ailleurs, le logiciel profite de cette cachette pour collecter les informations liées aux portefeuilles avant de les envoyer à un bot Telegram.

Enfin, Jupiter Threat Labs mentionne que le logiciel malveillant était toujours actif au moment de la publication et appelle à la vigilence des clients de Telegram.

Parallèlement, la plateforme de messagerie s’attend à lancer sa crypto-monnaie GRAM avant le 31 octobre sur la Blockchain TON.

Récemment, elle a organisé un concours de développement de contrats intelligents pour améliorer son réseau avant l’annonce officielle de ce fameuse crypto-monnaie.

Jusqu’à présent, près de 1,7 milliard de dollars ont été collectés par Telegram en guise d’investissement sur le projet.

à lire aussi :  BTG Pactual et Dalma Capital réalisent une STO

Que pensez-vous de ce nouveau logiciel malveillant utilisant Telegram ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 1,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X