Telegram organise un concours de développement Blockchain avec une récompense de 400 000 dollars

Telegram organise un concours de développement Blockchain avec une récompense de 400 000 dollars

Actualités
28 septembre 2019 par Clémentine

Telegram, la célèbre application de messagerie qui cherche à lancer sa prochaine crypto-monnaie Gram sur une Blockchain propriétaire baptisée Ton, a récemment organisé un concours de développement de smart-contract (contrat intelligent) avec une récompense de 400 000 dollars à la clé.

Jusqu’à 400 000 dollars de récompense

En attendant le lancement officiel de sa nouvelle crypto-monnaie Gram, attendu le 31 octobre, Telegram a organisé un concours du meilleur développeur Blockchain d’algorithmes de contrat intelligent.

D’après le communiqué de la plateforme, il s’agira notamment d’une compétition mettant en épreuve la capacité de ces développeurs à suggérer des solutions et des améliorations pour la machine virtuelle FunC/Ton.

La somme promise aux gagnants est comprise dans une fourchette de 200 000 dollars à 400 000 dollars.

Une mise en bouche avant la livraison du Gram

Il semblerait que le calendrier de Telegram sur le déploiement de son token ne soit pas aussi serré que prévu (deadline prévu le 31 octobre), étant donné que la société trouve le temps d’organiser un concours avec une récompense astronomique à la clé.

Rappelons qu’à défaut de tenir ce planning, Telegram pourrait perdre 1,7 milliard de dollars de fonds d’investissement prodigué par quelque 100 investisseurs.

Pourtant, la publication de cet évènement porte à croire que les préparations en vue du lancement sont déjà au beau fixe. En outre, Telegram Open Network (Ton) a déjà déployé le test de son réseau et de ses nœuds pour accueillir l’écosystème des Gram.

Que pensez-vous de ce concours de contrats intelligents préparé par Telegram avant la livraison des tokens Gram ? La plateforme pourrait-elle finalement publier les crypto-monnaies avant l’heure ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X