Litecoin annonce le lancement de sa carte de débit

Litecoin annonce le lancement de sa carte de débit

Actualités
22 juin 2019 par Clémentine

Quelques jours à peine après l’annonce de la Coinbase Card, Litecoin confirme le lancement de sa carte de débit bancaire. Développée par la fondation Litecoin, cette carte baptisée BlockCard LTC sera déployée avec la collaboration de Bibox et Ternio.

Une carte de débit pour LTC

La crypto-monnaie se rapproche peu à peu de la finance traditionnelle par le biais des cartes de débit. A l’instar de Coinbase, Litecoin a ainsi misé sur ce support afin de faciliter l’usage des crypto-actifs au quotidien.

La BlockCard LTC sera donc mise en service en partenariat avec Bibox, une crypto-bourse qui offrira un service de garde de crypto-monnaies grace à Bibox DEX (plateforme décentralisée), ainsi que Ternio, le fabricant de cartes de débit physiques BlockCard.

« Il s’agit d’un partenariat passionnant pour nous, car il fait avancer la mission de la Litecoin Foundation, qui est de créer de nouveaux cas d’utilisation de la monnaie dans la vie quotidienne », explique Charlie Lee, fondateur de Litecoin.

Comment ça fonctionne

La BlockCard LTC est conçue comme un support de paiement physique (en plastique) qui servira à payer sans être connecté au réseau Litecoin.

« L’utilisation de la plateforme BlockCard de Ternio, avec le moteur d’échange de Bibox, donne aux détenteurs de litecoins un accès inégalé pour utiliser leurs LTC chez les marchands du monde entier », poursuit Charlie Lee.

Pour l’heure, la date de lancement de cette carte de crypto-paiement n’a pas été révélée par Litecoin, cependant, le communiqué mentionne que les premiers clients du support seront exclusivement des résidents américains.

Que pensez-vous de cette carte de débit LTC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  Le parlement britannique permet le paiement des taxes en Bitcoin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X