Lite.im ajoute BTC dans les transactions Facebook et Fortnite intègre les paiements en crypto-monnaies

Lite.im ajoute BTC dans les transactions Facebook et Fortnite intègre les paiements en crypto-monnaies

Actualités
5 janvier 2019 par Xavier

La route de la crypto-monnaie vers la démocratisation profonde a atteint un nouveau seuil. Récemment, le portefeuille Lite.im qui permet d’effectuer des transactions dans Facebook et Messenger, vient d’ajouter une nouvelle crypto-monnaie dans son écosystème, le Bitcoin. Par ailleurs, le célèbre jeu vidéo Fortnite s’est finalement montré favorable aux crypto-monnaies dédiées à l’achat de contenu web.

Bitcoin Core intègre Lite.im

Après ETH, LTC et ZTX, le portefeuille Lite.im vient d’ajouter Bitcoin parmi ses jetons de transactions. Ce dernier pourra désormais servir de valeur d’échange dans les interactions Facebook, Messenger, Telegram et SMS.

Le système utilisé par Lite.im se base sur un chatbot, dont les informations sont gérées à partir d’émission de clés, voilà un moyen pratique pour Facebook de faire valoir la nouvelle technologie sans avoir à supporter d’autres services extérieurs. D’après les rumeurs, ce dernier serait même en phase de développer son propre écosystème de crypto-monnaie et il en est de même pour Telegram.

Fortnite accepte les paiements en crypto-monnaies

Dans le même contexte, le célèbre jeu en ligne Fortnite a annoncé l’ouverture de ses stores aux paiements en jetons numériques. Le jeu d’Epic Games lancé en 2017 recouvre plusieurs millions de joueurs actuellement, et il est devenu important pour les développeurs de proposer un système de transaction plus fluide dans l’achat de contenu, via le store.

à lire aussi :  Le développement industriel de la Blockchain est imminent

Ces paiements sont valables pour le BTC, LTC, ETH, XRP à partir de Globee. Les millions de joueurs peuvent désormais profiter de ces services pour se détourner des entités tierces qui profitent des transactions payantes.

Unikrn lance les paris crypto

Enfin, la société Unikrn Esports, qui exploite les sports virtuels, a lancé une plateforme de pari en ligne via les crypto-monnaies. Baptisée Umode, elle offre une option de jeu d’argent sur les divertissements ludiques connectés comme Fortnite, Dota ou league of legends. Selon Rahul Sood, Directeur général de Ukrin :

« Le système permet aux utilisateurs de tous les niveaux de compétences de placer un pari et de jouer un match équitable en utilisant le classement de matchmaking intégré des jeux ».

Que pensez-vous de ces récentes percussions de la crypto-monnaie dans le monde des réseaux sociaux ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X