Libra : Paypal qualifie son association avec Facebook de « contraignante »

Libra : Paypal qualifie son association avec Facebook de « contraignante »

Actualités
17 septembre 2019 par Clémentine

Quelques mois à peine après la présentation de la fameuse crypto-monnaie baptisée Libra, les partenaires du projet de Facebook commencent à sentir le poids de la réalisation de cette crypto-monnaie, à l’instar de Paypal qui s’est plaint de la nature contraignante de l’association.

Le Libra reste un mirage pour Paypal

Paypal, la plateforme de paiement transfrontalière et non moins membre du quorum des entreprises actionnaires de Libra, a revu son enthousiasme à la baisse après avoir constaté les barrières réglementaires instaurées par les institutions politiques ainsi que les régulateurs.

Gabrielle Rabinovitch, la vice-présidente de la section « relations investisseurs » de Paypal, a notamment mentionné que l’association avec Facebook dans le cadre du projet Libra représentait un engagement contraignant avant d’ajouter qu’il fallait beaucoup de travail avant d’arriver « à un point où le projet devient plus qu’une idée excitante ».

Paypal réaliste

Alors que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook et initiateur du Libra a terni les espoirs sur un lancement précoce de sa devise numérique, les 28 entreprises liées au projet tels que Mastercard, Visa, Uber ou encore Spotify commencent à perdre patience concernant la mise en œuvre de la crypto-monnaie Libra.

Pour sa part, Paypal semble mitigé sur l’avenir de Libra. En pratique, la société de paiement traditionnelle en ligne s’attend à ce que Libra apporte une révision du système d’échange financier et affirme qu’il s’agit d’un bond considérable pour l’environnement fintech.

Cependant, comme la majorité des actionnaires du projet, Paypal perçoit de nombreuses difficultés sur la réalisation de cette crypto-monnaie sur le plan réglementaire, sachant que les autorités américaines, européennes et asiatiques s’acharnent à censurer le projet, étant donné son envergure internationale.

à lire aussi :  Associated Press collabore avec la startup Blockchain Civil

Que pensez-vous de la position de Paypal sur le lancement du Libra ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X