L’interdiction de la crypto-monnaie en Inde est utopique, selon les analystes

L’interdiction de la crypto-monnaie en Inde est utopique, selon les analystes

Actualités
19 November 2018 by Océane

Si le gouvernement indien continue son blocus contre les crypto-monnaies, son projet d’interdiction n’est pas aussi facile à concevoir. Au regard de l’épanouissement et la nature même de la crypto-monnaie, des experts ont rapporté qu’il serait impossible au gouvernement indien de la supprimer.

L’Inde serait incapable d’interdire la crypto-monnaie

La position du gouvernement indien face à la crypto-monnaie n’est pas des plus favorables. Suite aux différentes actions menées contre l’exploitation de cette technologie dans le territoire, les institutions politiques sont déterminées à l’éradiquer complètement pour des raisons de sécurité comme le blanchiment d’argent ou encore les évasions fiscales.

Face à cette tendance, des experts de la Blockchain et de la crypto-monnaie ont déclaré que cette interdiction serait impossible à appliquer.

Nischal Shetty, PDG de WazirX, une crypto-bourse indienne a ainsi expliqué “même si le gouvernement décidait d’interdire la possession, il serait tout simplement impossible de l’appliquer.” [traduction approximative]

Au-delà de l’interdiction d’exploitation, le gouvernement ne pourrait appliquer l’interdiction de possession.

La réglementation comme solution

D’après les avis des spécialistes, la phobie du gouvernement indien sur la crypto-monnaie est légitime puisqu’étant une technologie non contrôlée et numérique, il existe bien des risques au niveau de son utilisation, concernant les marchés noirs et la cybercriminalité.

Cependant, son interdiction n’apporterait pas non plus une solution et seule une meilleure réglementation pourrait pallier le problème.

A cet effet Ausaf Ahmad, PDG d’Eleven, une autre entreprise Blockchain, a déclaré :

“Ironiquement, la seule façon de contrôler ces activités est de le définir dans un cadre réglementé, en définissant clairement les points d’entrée et de sortie, ainsi que les exigences des utilisateurs et des échanges.”

Que pensez-vous de ces déclarations au sujet de l’interdiction de la crypto-monnaie en Inde ? Réagissez dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X