L’immobilier reste insensible à la baisse du marché crypto

L’immobilier reste insensible à la baisse du marché crypto

Actualités
7 février 2019 par Clémentine

Depuis la chute agressive du Bitcoin et du marché en 2018, la crypto-monnaie a connu un certain désintéressement de la part des investisseurs. Le faible volume d’achat et la faible affluence des recherches sur le web le confirment. Toutefois, le secteur de l’immobilier ne semble ignorer ce marché baissier au regard des ventes effectuées dans les quatre coins du monde à partir de la monnaie numérique.

L’immobilier résiste à la crypto

La technologie de la crypto-monnaie a donné un bon coup de fouet au marché immobilier depuis son entrée en matière. Récompensés par une accélération des procédures de paiements suivie d’un processus allégé, les acteurs du secteur n’ont pu se résoudre à s’en détacher malgré le marché baissier.

Contrairement à la régression des recherches sur internet, ou encore le reflux des licences des entreprises sur l’utilisation de la Blockchain, les actifs immobiliers ont augmenté en 2018 au même titre que le volume des échanges. Actuellement, de nombreux propriétaires continuent de vendre leurs maisons à l’aide des monnaies numériques.

La crypto-monnaie règne dans le secteur immobilier

Loin de constituer une simple alternative aux achats de maisons et d’appartements, la crypto-monnaie tient une place primordiale dans le secteur immobilier. En Australie, le Bitcoin est plébiscité par de nombreux acheteurs et vendeurs concernant des appartements de luxe ou encore de simples parcelles.

Ailleurs, la tendance évolue également que ce soit à San Francisco, en Californie, au Colorado…où les propriétés sont vendues jusqu’à plus de 3 millions de dollars.

Par ailleurs, les options de paiements en Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC) ou Litecoin (LTC) élargissent également les perspectives malgré la perte de vitesse du marché. Au final, la crypto-monnaie a trouvé un terrain fertile et fidèle sur lequel elle peut fleurir sereinement quelles que soient les saisons et le climat.

à lire aussi :  UNICEF France : une nouvelle campagne pour recueillir des dons en crypto-monnaies

Que pensez-vous de cette tendance grandissante sur la vente des terrains avec la crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X