Licenciement : la division Blockchain d’IBM échappe au coup de balai

Licenciement : la division Blockchain d’IBM échappe au coup de balai

Actualités
23 juin 2019 par Océane

Alors qu’IBM est secoué par une vague de licenciements en se séparant de quelque 2000 employés ce mois-ci, sa division Blockchain y a échappé de peu car ce secteur est « une priorité », d’après les déclarations de ses dirigeants.

Pas de licenciement pour la division Blockchain

IBM, la société informatique d’envergure internationale a enclenché récemment une politique de nettoyage dans son personnel.

Afin de remettre à jour ses ressources humaines, 1700 employés ont été remerciés dans de nombreux secteurs ce mois-ci.

Ceci étant, un fait curieux a attiré les observateurs concernant la division Blockchain, qui semble être épargnée de la stratégie, du moins pour une grande partie.

Des sources proches de l’équipe ont ainsi affirmé que seule une « infime partie » de la division a été touchée avant de poursuivre :

« L’équipe produit n’a pas eu de licenciement, il n’y a aucun eu aucun développement, c’était très limité du côté de la Blockchain ».

La nouvelle lance de fer d’IBM

Les explications de Jerry Cuomo, vice-président d’IBM Blockchain ont levé le voile sur ce privilège affecté à la division Blockchain. Selon lui, « les compétences en Blockchain sont la priorité », aussi, la politique de la maison se concentre sur des recrutements de spécialistes sur le secteur et notamment au niveau de « l’analyse, la sécurité et la Blockchain ».

Dans cette perspective, IBM cherche à étendre ses recherches et développement autour de la Blockchain mais cela ne garantit pas une stabilité pérenne aux actuels employés de la division, d’ailleurs la société n’a pas hésité à effectuer des mises à pieds de quelques têtes dans la division services.

à lire aussi :  StarkWare énumère les avantages de StarkPay par rapport au Lightning network (LN)

Que pensez-vous de ce licenciement massif chez IBM ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

.1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X