Libra : plusieurs partenaires du crypto-projet tirent leur révérence

Libra : plusieurs partenaires du crypto-projet tirent leur révérence

Actualités
16 octobre 2019 par Xavier

Après que PayPal ait décidé d’abandonner Libra, le crypto-projet de Facebook, plusieurs entreprises, à l’instar de Visa, Mastercard, eBay, Stripe et Mercado Pago, lui auraient également emboîté le pas, et ce, apparemment contre leur gré.

Les répressions renforcées

La polémique autour du Libra n’en finit toujours pas. Si d’un côté, le projet tente de convaincre les autorités de son énorme potentiel, de l’autre côté les législateurs essayeront de le décourager en exhibant les questions règlementaires.

Selon Gabor Gurbacs, le directeur de Digital Assets Strategy chez VanEck, une poignée d’entreprises partenaires ont été contraintes de quitter le crypto-projet.

Il a, à ce propos, soutenu dans un tweet :

« Chaque entreprise qui quitte le Libra est probablement, à certains égards, obligée de le faire. C’est vraiment regrettable et je suis désolé que les marchés financiers ne soient pas libres. Vous comprenez maintenant pourquoi la résistance à la censure est importante! »

Apparemment, ces entreprises ont reçu des lettres de quelques sénateurs américains, dans lesquelles ils demandent aux partenaires de Libra de se retirer du projet sous peine de voir se soumettre aux obligations réglementaires insurmontables.

La crypto-industrie est étouffée par la SEC

Selon Gurbacs, les contraintes réglementaires avaient toujours constitué une pierre d’achoppement pour les entreprises désireuses d’avancer dans la crypto-industrie.

à lire aussi :  L’audience de la crypto-monnaie de Facebook attendue le 16 juillet

Récemment, la SEC a rejeté une demande d’approbation concernant un ETF Bitcoin après avoir reporté son verdict à maintes reprises. VanEck, qui est l’intéressé dans cette affaire, a procédé au retrait de son ETF juste un mois avant que la SEC ne se prononce définitivement sur l’approbation ou le rejet de sa demande.

Pensez-vous que le Libra arriverait un jour à convaincre les législateurs ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X