Levi Strauss & Co et Harvard développent un système de sécurité basé sur la Blockchain

Levi Strauss & Co et Harvard développent un système de sécurité basé sur la Blockchain

Actualités
30 janvier 2019 par Xavier

L’université Harvard et l’entreprise américaine de prêt-à-porter Levi Strauss & Co unissent leurs forces pour développer un système de sécurité utilisant la Blockchain.

Levi Strauss & Co, Harvard et New America s’associent

Eileen McNeely, la directrice de SHINE (Sustainability and Health Initiative for NetPositive Enterprise) à Harvard T.H. Chan School of Public Health, une école de santé publique de la Harvard University, a commenté le mouvement partenarial en affirmant :

« Au cours des 25 dernières années, le travail dans les chaînes d’approvisionnement a été suivi principalement par des audits…. Un système d’interrogation distribué sur la Blockchain qui va directement à la source offre une nouvelle solution. »

Les deux groupes de notoriété internationale Levi Strauss & Co et l’Université de Harvard sont conjointement convaincus du potentiel novateur de la Blockchain.

Trois usines de Levi Strauss & Co basées au Mexique vont utiliser le nouveau système distribué qui devrait remplacer tous les auditeurs externes chargés de la sécurité et de la santé à l’avenir. Il s’agit d’un projet pilote prévu pour 2020.

Des enquêtes annuelles sur le niveau de sécurité

Levis Strauss & Co et Harvard prévoient des enquêtes annuelles sur le système de sécurité Blochaînisé (utilisant la Blockchain).

Par ailleurs, « les résultats ne seront jamais manipulables » grâce au caractère immuable de la Blockchain, selon les propos d’Allison Price, la directrice exécutive de Blockchain Trust Accelerator chez New America.

La Blockchain déployée au cours du projet pilote sera celle de ConsenSys, une startup appartenant à Joe Lubin, le cofondateur d’Ethereum.

D’autre part, le département d’Etat des Etats-Unis financera le projet de développement Blockchain, qui devrait donner le coup de pouce à ConsenSys, ayant souffert du régime baissier lié au crypto-marché en 2018.

à lire aussi :  Overstock mise tout sur la Blockchain

Que pensez-vous de ce système de sécurité basé sur la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X