Les yeux de la crypto-communauté sont rivés sur l’Inde

Les yeux de la crypto-communauté sont rivés sur l’Inde

Actualités
15 mars 2020 par Océane

Si l’interdiction de la Reserve Bank of India (RBI), la banque centrale indienne, a tétanisé le développement de la crypto-industrie en Inde, l’annulation de cette décision par la Cour Suprême du pays constituera, sans l’ombre d’un doute, un tremplin pour le secteur. Ce qui est prouvé par l’arrivée de Kraken sur le sol indien.

Un avenir prometteur pour le crypto-secteur

Quelques jours à peine après que la Cour suprême ait levé l’interdiction des banques à fournir ses services aux crypto-sociétés, Kraken, la plateforme de crypto-échange américaine annonce déjà vouloir accroître ses activités sur le marché indien.

Kraken voit en l’Inde un marché en plein essor et son choix à délocaliser ses activités dans le pays marquera le début d’une nouvelle ère pour l’industrie des crypto-monnaies.

Sunny Ray, le responsable du développement commercial mondial chez Kraken, a déclaré à ce propos :

« C’est un moment incroyablement émouvant pour l’Inde. Satoshi a créé Bitcoin parce qu’il pensait que les banques centrales étaient inefficaces. Le fait que l’industrie des crypto-monnaies vient de se battre et de gagner contre la banque centrale située dans le deuxième pays le plus peuplé du monde est un exploit majeur. Nous nous sommes battus pour que 1,5 milliard de personnes aient le droit d’accéder aux crypto-monnaies ».

Les sites de crypto-échange se ruent vers l’Inde

Et pourtant, Kraken n’est pas la seule crypto-société à vouloir desservir l’Inde après que les sanctions relatives aux services bancaires ont été levées par le verdict du tribunal.

Binance a déjà pris de l’avance en faisant l’acquisition de WazirX, un site de crypto-échange local, au mois de novembre de l’année dernière, ce qui est profitable aux utilisateurs pour les achats et les ventes de crypto-monnaies avec des roupies indiennes (INR).

à lire aussi :  D’après un haut fonctionnaire indien, la crypto-monnaie ne devrait pas du tout être autorisée

Par ailleurs, la RBI avait fait appel à la décision de la Cour suprême en arguant que le commerce des crypto-monnaies présente un inconvénient pour le système bancaire, cependant ces propos n’ont pas été appuyés par des preuves assez convaincantes.

Que pensez-vous de l’ouverture du marché des crypto-monnaies indien ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X