Les sanctions à l’encontre de la Russie ne freinent pas le développement de la crypto-industrie

Les sanctions à l’encontre de la Russie ne freinent pas le développement de la crypto-industrie

Actualités
11 janvier 2019 par Océane

Bien que les sanctions émises à l’encontre de la Russie aient impacté son économie, elles n’enrayent pas le développement de la crypto-industrie au sein du pays, le pays aspire aujourd’hui à des opportunités d’expansion et de diversification dans le secteur de la Blockchain et des crypto-monnaies.

Aucune répercussion sur l’industrie des crypto-monnaies

La Russie est une puissance militaire, politique et économique incontestée sur la scène internationale. Toutefois, après l’annexion de la Crimée, le pays a été durement confronté à une longue liste de sanctions occidentales.

Ces mesures restrictives imposées par les gouvernements dans le cadre d’une lutte géopolitique pèsent lourdement sur Moscou depuis la guerre froide, dissuadant de nombreux investisseurs étrangers, qui ont fait alors le choix de placer leur argent ailleurs.

Par ailleurs, il semblerait que l’industrie des crypto-monnaies n’en soit pas touchée. Un rapport récent a même mentionné l’intérêt accru des Russes envers la crypto-monnaie au cours de l’année écoulée. Un groupe d’avocats suivi d’une entité Blockchain auraient commencé à se pencher sur une réglementation applicable aux crypto-monnaies.

C’est certainement pour cette raison qu’un nombre croissant de services de crypto-échange ont jeté leur dévolu sur la Russie et sa diaspora, dans un objectif d’expansion et de diversification, et ce, malgré la désapprobation des autorités américaines.

Concentration sur la Russie

La Russie a bienveillamment accueilli les crypto-bourses Binance, Huobi, Exmo.

Contrairement à Binance qui préfère statuer sur une réglementation détaillée concernant la monnaie virtuelle, Huobi Russia, s’est associée à la banque de développement publique russe afin de fournir une assistance juridique aux sociétés de crypto-monnaies ainsi qu’à l’Université d’économie de Plekhanov dans le cadre d’un programme éducatif associé à la Blockchain.

à lire aussi :  Les crypto-monnaies sont la principale source de revenus de 12% des russes

Exmo, le plus grand marché d’actifs numériques d’Europe orientale propose le crypto-trading via le rouble russe et d’autres méthodes de paiement populaires du pays.

Que pensez-vous de l’expansion de l’industrie des crypto-monnaies en Russie ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X