Les réseaux Blockchain se rivaliseront en 2020

Les réseaux Blockchain se rivaliseront en 2020

Actualités
9 janvier 2020 par Victor

Trois principaux réseaux se disputent actuellement le marché de la Blockchain, à savoir Ethereum, EOS et Tron. Ces géants de la Blockchain aspirent continuellement à conserver leur part de marché, à l’exemple de Tron qui s’est récemment vanté de ses exploits dans le secteur.

En quête d’une plus grande part de marché

Si la majorité de la crypto-communauté pense que le marché de la Blockchain est dominé par Ethereum, Mike McCarthy, le défenseur des plateformes Tron et BitTorrent, tient à rectifier que cette opinion n’est pas correcte.

Selon les données statistiques à la possession de Tron, plus de la moitié, soit exactement 51,5% des utilisateurs quotidiens totaux de dApps utilisent l’écosystème TRON.

« Veuillez dire à vos PDG et développeurs de ne pas tomber dans le mythe Ethereum, car TRON est l’endroit où se déroule toute l’action », a-t-il soutenu.

Compte tenu de ce pourcentage, il est pourtant nécessaire de spécifier que seulement 20% de cette fraction appartient directement à Tron. Le reste est constitué par l’utilisation des plateformes BitTorrent et LINO.

Dans ses affirmations, McCarthy aurait également fait allusion aux rumeurs concernant l’acquisition potentielle de SteemIt par Tron, ce qui amènerait la part du marché de l’écosystème à 55%.

En effet, il y a deux mois, Justin Sun, le PDG de la Fondation Tron, a insinué auprès de la communauté crypto la possibilité d’un nouvel accord de fusion-acquisition.

https://twitter.com/MikeNerdUK/status/1213451488418312193

Des critiques de la part de la communauté crypto

En réaction aux affirmations de McCarthy, nombreux crypto-commentateurs ont signalé que cette évaluation ne tient pas compte de divers paramètres.

à lire aussi :  Dubaï élabore son programme pour devenir un crypto-épicentre en 2020

Par conséquent, une augmentation rapide du nombre d’utilisateurs quotidiens pour un réseau donné ne devrait pas être interprétée comme une victoire triomphale sur les autres concurrents.

Toutefois, la plateforme Tron a montré des progrès époustouflants pendant le quatrième trimestre de l’année 2019.

Pensez-vous également que Tron est bien un meilleur réseau qu’Ethereum ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X