Les frais de transaction de Bitcoin grimpent de manière spectaculaire

Les frais de transaction de Bitcoin grimpent de manière spectaculaire

Actualités
26 mai 2020 par Xavier

Profitant du battage médiatique autour de halving, les frais de transactions du Bitcoin ont grimpé de manière spectaculaire en passant de 0,38 $ à 5,16 $ en un mois, enregistrant ainsi une flambée de 1250%.

Les frais de transaction atteignent des sommets

Les frais de transaction moyens sur le réseau Bitcoin ont atteint un nouveau record depuis juin 2019 en passant de 0,38 dollar à 5,16 dollars, selon les données Bitinfocharts. Le coût moyen pour un transfert en Bitcoin a ainsi augmenté de plus de 800% en mois de mai. Cette envolée s’est particulièrement intensifiée quelques jours avant le halving du Bitcoin le 11 mai, selon toujours Bitinfocharts.

Depuis « la réduction de moitié des récompense du Bitcoin », les frais de transaction ont tout d’abord chuté de 33,3% pour s’établir par la suite à son niveau initial. Pour rappel, les frais de transaction fluctuent en fonction de la charge du réseau : plus il y a de transactions à valider et plus les mineurs augmentent leurs tarifs. Certains analystes soutiennent qu’en raison de l’instabilité de ses frais de transactions, le Bitcoin ne serait pas viable pour réaliser les micropaiements.

 

L’attractivité du Bitcoin SV

Les frais de transaction appliqués sur Bitcoin SV seront 2 à 3 fois inférieurs à celui du Bitcoin. En effet, en juillet 2019, le fork du Bitcoin cash a mis à jour son protocole pour réduire de manière drastique les frais de transfert: depuis la mise à jour « Quasar » qui fait passer la taille limite des blocs de 24 Mo à 2 Go, les délais et les coûts de transactions ont été nettement réduits.

à lire aussi :  Payer en crypto avec Coinbase : enfin le bouton intégré comme Paypal

Entre-temps, depuis le halving, les récompenses des mineurs sont passées de 12,5 à 6,25 bitcoins. Les mineurs seraient ainsi susceptibles d’augmenter leurs tarifs afin de mieux rentabiliser leurs activités.

Que pensez-vous de cette hausse des frais de transaction de Bitcoin après le halving ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X