Les États-Unis comptent le plus grand nombre d’offres d’emplois liées à la Blockchain

Les États-Unis comptent le plus grand nombre d’offres d’emplois liées à la Blockchain

Actualités
13 mars 2019 par Victor

Une étude menée par The NextWeb (TNW) a révélé que les Etats-Unis arrivent en tête du classement mondial en termes d’offres d’emplois liées à la technologie Blockchain.

2 616 postes liés à la Blockchain

Afin d’établir le rapport, TNW a regroupé les données de site internet d’emploi et du site de recrutement Glassdoor. Ce dernier rassemble toutes les offres de postes vacants arborant le terme « Blockchain » à travers le monde entier.

Selon les résultats, l’Amérique compte le plus grand nombre d’offres, soit la moitié (2 616 offres) des 5 711 emplois listés sur Glassdoor.

Le Royaume-Uni le suit de près avec 1 015 postes vacants. L’Inde est en troisième position avec 257 propositions.

Le poste d’ingénieur Blockchain ou « Blockchain Engineer » fait partie des propositions d’embauche les plus fréquentes. Viennent ensuite ceux de « ingénieur logiciel senior » et de « développeur Blockchain ».

En ce qui concerne les entreprises pourvoyeurs d’emplois issus de la Blockchain, IBM se retrouve en première position.

Le cabinet comptable Big Four Ernst & Young ainsi que le fournisseur de logiciels Oracle se positionnent en deuxième et troisième place dans ce classement.

Les crypto-monnaies sont en reste

Sur les 10 premières sociétés à offrir un travail en relation avec la Blockchain, seules trois proposent un poste lié directement aux crypto-monnaies. Il s’agit de Foris Limited, Crypto.com et Wirex.

Hired, une entreprise de recrutement, a affirmé en février dernier que la demande mondiale d’ingénieurs Blockchain a augmenté de 517 % par rapport à l’année dernière.

Les ingénieurs de cybersécurité sont également très sollicités, avec une croissance de 132 %.

à lire aussi :  Le nombre de sociétés chinoises ajoutant "Blockchain" à leur nom a augmenté de 454 %

En troisième position vient l’ingénieur intégré, où la demande est en hausse de 76 % sur une période de 1 an.

L’ingénierie en technologie Blockchain fait actuellement partie des trois emplois les mieux payés dans les villes couvertes par le rapport de TNW.

Des experts du secteur affirment que ce n’est que le début des innovations et du développement de l’industrie Blockchain.

Christine Moy, la directrice générale et responsable du centre d’excellence de Blockchain chez JPMorgan Chase, s’est exprimée à ce sujet en soulignant une utilisation imminente à grande échelle dans les années à venir.

Que pensez-vous de ce rapport lié aux offres d’emplois Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X