« Les crypto-monnaies vont perdurer », affirme Jeffrey Sprecher

« Les crypto-monnaies vont perdurer », affirme Jeffrey Sprecher

Actualités
5 décembre 2018 par Xavier

Jeff Sprecher, président du New York Stock Exchange (NYSE), et PDG d’Intercontinental Exchange (ICE) a affirmé que les crypto-monnaies comme le Bitcoin perdureront en dépit de la tendance baissière actuelle du marché.

Les infrastructures continuent à s’améliorer

L’homme d’affaires en répondant à une question sur la chute des valeurs des crypto-monnaies, s’est montré particulièrement confiant sur l’avenir prometteur des actifs numériques.

La réponse est, selon lui, un oui sans équivoque. Les crypto-monnaies survivront et se maintiendront.

Les dirigeants de la Bourse New Yorkaise jugent que dans les années à venir, les crypto-marchés continueront à croître de façon exponentielle, et ce, à mesure que de plus en plus de sociétés pénètrent le marché afin de renforcer les infrastructures existantes. Une tâche que la NYSE s’est engagée à accomplir.

Au cours des neuf dernières années, après chaque crise du crypto-secteur, le marché connaît une phase d’accumulation, une période au cours de laquelle les développeurs, les utilisateurs et les investisseurs construisent de meilleurs produits et infrastructures pour faire face à la prochaine vague de demandes.

Actuellement, certains se concentrent sur les récents effondrements du marché pourtant les experts affirment que ce qui se passe sous la surface est beaucoup plus alléchant et conséquent pour l’avenir de l’industrie.

Barry Silbert, le fondateur du Digital Currency Group, a soutenu qu’en coulisse, les entreprises se penchent sur la création d’infrastructure qui permettrait d’intégrer une toute nouvelle catégorie d’investisseurs, les « investisseurs institutionnels ».

à lire aussi :  Eminem mentionne le Bitcoin dans son album "Kamikaze"

Selon les experts, ce dernier type d’investissement commencera à s’accélérer au cours du premier semestre de 2019, au point de devenir un vecteur de changement et transformer l’industrie en conséquence.

Bitcoin restera la plus dominante

Bien que le Bitcoin ait expérimenté une baisse en perdant 40% de sa valeur en deux semaines seulement, Jeff Sprecher a souligné qu’il est et sera toujours le baromètre par lequel toutes les autres crypto-monnaies seront évaluées.

Selon ses termes :

« D’une façon ou d’une autre, le Bitcoin a vécu dans une eau trouble et a survécu. Il existe des milliers d’autres jetons que l’on pourrait qualifier de meilleurs, mais le Bitcoin continue de survivre, de prospérer et d’attirer l’attention. »

Certes, les crypto-devises ont chuté cette semaine. Toutefois, le Bitcoin a maintenu sa place de numéro 1 avec une capitalisation boursière en hausse passée de 51% à 53% du début novembre à aujourd’hui.

Le Bitcoin doit son succès à long terme, à sa simplicité et un recentrage sur la sécurité. Dans la finance, souvent, il ne s’agit pas d’être le meilleur, mais d’être le plus généralement accepté et pour une raison ou une autre le Bitcoin y est parvenu.

Que pensez-vous vous de l’optimisme de Jeff Sprecher concernant les crypto-monnaies ? Dîtes le nous en commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X