Les crypto-monnaies sont fortement mobilisés pour les dons, les transactions et dans les réglementations

Les crypto-monnaies sont fortement mobilisés pour les dons, les transactions et dans les réglementations

Actualités
1 avril 2020 par Océane

L’écosystème des crypto-monnaies a vécu une semaine mouvementée traduite par une augmentation du cours de Bitcoin à 23%, une forte sollicitation des dons en BTC ou encore la reprise des débats sur la réglementation cryptos à l’heure où la finance internationale se trouve figée par le Covid-19.

Bitcoin poursuit sa tendance haussière

A l’issue d’un crash passager enregistré la semaine du 2 mars 2020, le Bitcoin s’est rapidement remis de sa baisse. En deux semaines, l’actif a notamment gagné près de 23% de sa valeur, alors qu’il ne reste plus que 50 jours avant la nouvelle division protocolaire des récompenses de minage (Halving).

Suivant les analyses des observateurs, Bitcoin constitue une sécurité pour les investisseurs en cette période de crise, raison pour laquelle son adoption gagne de plus en plus la confiance des gens. D’ailleurs, une étude récente de Glassnode Studio a rapporté qu’en seulement quelques jours, le nombre de portefeuilles contenant au minimum 1 BTC avait atteint près de 788 000.

La crypto-réglementation préoccupe les institutions à l’heure du Covid-19

Les crypto-monnaies ont également joué un rôle primordial dans la lutte contre la pandémie de coronavirus ces dernières semaines. En l’occurrence, de plus en plus d’organismes comme la Croix-Rouge ont encouragé les dons en BTC et autres jetons numériques pour subvenir aux besoins des instances sanitaires italiennes.

Notons que l’association humanitaire en Italie a pu récolter près de 10 000 dollars de dons en cryptos en l’espace de trois jours avant de relancer son appel pour atteindre les 26 000 dollars, destinés à approvisionner le personnel médical de matériel de premiers secours.

à lire aussi :  Auctionity : les NFT vont bientôt avoir leur plateforme d’enchères 100% blockchain

D’autre part, l’effervescence de ces sollicitations de dons et l’accélération de l’adoption des crypto-monnaies inquiète les gouvernants concernant les risques d’exposition de la population aux arnaques. Aux Etats-Unis, les propositions de loi survolent les perspectives de création d’un dollar numérique en vue d’une relance économique, cependant, les politiciens ne parviennent à tomber sur un accord positif.

Que pensez-vous de ces nouvelles sur l’écosystème crypto ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X