Les activités de crypto-trading centralisées sont en baisse, selon TokenAnalyst

Les activités de crypto-trading centralisées sont en baisse, selon TokenAnalyst

Actualités
11 septembre 2019 par Océane

Selon, TokenAnalyst, le site qui rapporte les flux de transactions en crypto-monnaies, les activités liées au Bitcoin et aux altcoins ont ralenti ces derniers temps.

C’est peut-être une bonne nouvelle !

Les institutions gouvernementales ainsi que les citoyens du monde entier ont eu recours aux crypto-plateformes centralisées pour stocker leurs fonds en crypto-monnaies. Néanmoins, les oscillations de prix ont découragé les utilisateurs, de manière à les rendre sceptiques quant à l’utilisation de ces actifs numériques.

Alors que la valeur du Bitcoin a atteint les 20 000 $ en fin 2017, elle a connu une tendance baissière tenace en 2018 ainsi que plusieurs rebondissements et dépréciations pendant cette année.

La diminution des transferts de fonds en crypto-monnaies s’avère être une bonne nouvelle, car elle dénote une progression dans le domaine du trading.

Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs sont moins enclins à dépenser leurs fonds placés dans les crypto-bourses. C’est une manière simple et rapide pour les crypto-utilisateurs de contrôler leurs finances.

Le volume de trading en dollar chute

Les transactions en dollars américains sont en déclin, pourtant les prix de la grande majorité des crypto-monnaies sont représentés dans cette devise. Les crypto-monnaies sont dans le rouge depuis plusieurs mois et la diminution de la capitalisation boursière en monnaie fiduciaire pourrait prolonger cette situation critique.

En parallèle, les stablecoins prennent de plus en plus d’ampleur. Les utilisateurs préfèrent recourir aux TUSD, à l’USDC et à d’autres plutôt que le dollar.

Les concurrents du dollar comme le prochain BUSD de Binance érodent la demande de devises traditionnelles. Cette tendance à utiliser des stablecoins indexés sur le dollar au détriment de la monnaie fiduciaire mérite une surveillance accrue dans les années à venir.

à lire aussi :  Etats-Unis : la Federal Trade Commission met en garde contre les escroqueries au Bitcoin "ciblant les hommes"

Que pensez-vous de l’incursion du monde des crypto-monnaies dans le monde financier traditionnel ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X