La plus grande chaîne de magasins d’électronique grand public du Japon accepte désormais le bitcoin

La plus grande chaîne de magasins d’électronique grand public du Japon accepte désormais le bitcoin

Actualités
29 janvier 2018 par CanardCoinCoin

La chaîne de magasins a lancé ce service à titre d’essai dans deux de ses plus grands magasins à Tokyo.

Yamada Denki, le plus grand détaillant d’électronique grand public du Japon, a annoncé un nouveau partenariat avec Bitflyer, et l’acceptation des paiements à titre expérimental avec Bitcoin. La chaîne de magasins lancera d’abord des services de paiement numérique dans deux de ses magasins Yamada Denki Labi à Tokyo, mais elle prévoit d’étendre ce service à l’ensemble de ses magasins à travers le pays.

Les deux magasins ont commencé à accepter Bitcoin le 27 janvier 2018. Son partenariat avec Bitflyer est significatif car c’est la plus grande bourse d’échange de crypto-monnaies du Japon en terme de volume.

Dans l’annonce officielle, Yamada Denki a déclaré :

« Nous allons mettre en œuvre des initiatives pour améliorer la reconnaissance et la promotion de l’utilisation des bitcoins. Avec l’introduction du service de paiement en bitcoin, nous répondons aux divers besoins de nos clients au Japon et à l’étranger. Nous croyons que nous pouvons améliorer le service et sa facilité. »

Bitflyer a ajouté :

« Grâce à la collaboration avec Yamaka Denki, nous contribuons à améliorer ce moyen de paiement pour un plus grand nombre de clients au Japon et à l’étranger. »

Pour le premier essai, Yamada Denki a choisi deux magasins à Tokyo (Yamada Denki Labi Shinjuku  et Concept Labi Tokyo) pour leur importance stratégique, car ils attirent de nombreux visiteurs étrangers. Cette clientèle diversifiée fait de ces magasins un banc d’essai idéal pour tester l’intégration de la monnaie numérique.

« Certains des produits sont des ordinateurs, des tablettes, des fauteuils de massage, des téléphones portables, des climatiseurs, des appareils électroménagers, des appareils photo et des articles de rénovation pour la maison… La plupart des articles exposés et ainsi que des vieux modèles sont offerts à prix réduits, ce qui fait de Yamada Denki l’un des meilleurs endroits où les touristes peuvent dépenser leur argent. »

Rappelons qu’au japon déjà, 4 700 employés du groupe GMO peuvent recevoir une partie de leur salaire en Bitcoin….

à lire aussi :  Brevets Blockchain: la Bank of China (BOC) est en tête de liste en Chine

Pour commencer, il y a une limite de 300 000 yens (2 224 €) pour les paiements en Bitcoin. Bitflyer a également annoncé qu’ils remettront 500 yens aux 500 premiers clients qui paient avec cette monnaie en utilisant le porte-monnaie Bitflyer.

Yamada Denki n’est pas le premier magasin d’électronique japonais à accepter Bitcoin comme paiement. En avril 2017, Bic Camera s’est associé à Bitflyer pour accepter Bitcoin, et après 3 mois, la chaîne de distribution a commencé à accepter Bitcoin dans l’ensemble de ses 40 magasins à travers le pays.

En Corée du Sud également, un grand centre commercial appelé WeMakePrice a annoncé qu’il acceptera désormais le paiement dans douze types de crypto-monnaie différentes, y compris Bitcoin, Ethereum, et Ripple.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Souces : financemagnates, bitcoin.com
Photo : muza-chain

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X