Le vétéran de la finance Richard Johnson fonde sa propre entreprise Blockchain

Le vétéran de la finance Richard Johnson fonde sa propre entreprise Blockchain

Actualités
21 novembre 2019 par Xavier

Richard Johnson, qui connaît parfaitement les arcanes du monde de la finance, a quitté la société Greenwich Associate afin de fonder sa propre société de courtage spécialisée dans les crypto-investissements.

Un changement de parcours professionnel

La décision de se lancer dans la crypto-industrie a été mûrement réfléchie, selon Richard Johnson. « J’ai commencé à y penser il y a un moment », a-t-il fait savoir. Le premier déclic serait venu après que le vétéran de la finance a rédigé un article relatif au monde des crypto-monnaies pour le compte de Greenwich Associate.

« J’étais assis à mon bureau à Greenwich et j’écrivais sur la façon dont les ICO vont révolutionner la structure du marché, mais je n’y faisais rien », a-t-il souligné.

Après avoir travaillé en tant que spécialiste du marché à Greenwich Associates, un célèbre cabinet d’analyse financière, Richard Johnson a décidé de changer d’univers professionnel en fondant sa société de courtage dédiée aux crypto-investissements.

Sa nouvelle entreprise baptisée Texture Capital exploite entres autre la Blockchain et la technologie du smart contract pour faciliter le trading des crypto-actifs.

Une structure optimisée pour les investisseurs

Richard Johnson mettra à profit ses nombreuses années d’expérience dans la finance traditionnelle pour créer un environnement sûr et réglementé pour les crypto-investisseurs. D’ailleurs, sa société prévoit d’obtenir les approbations réglementaires nécessaires pour trader les « security token », des crypto-actifs fortement régis par les autorités financières.

« Nous allons nous attaquer au marché existant avec un nouveau produit qui offre une meilleure transparence aux émetteurs et aux investisseurs, » a ainsi précisé l’entrepreneur en Blockchain.

Pour l’instant, Johnson indique que sa société se cantonne uniquement au service de courtage et n’envisage pas d’élargir ses activités dans d’autres secteurs de la crypto-industrie.

à lire aussi :  Poloniex élargit son service avec les monnaies fiduciaires

Que pensez-vous de cette nouvelle entreprise Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X